La société aérospatiale Northrop Grumman et son agence Denstu Creative lancent une campagne publicitaire extérieure (OOH), en plein cœur de Los Angeles et de Washington. Difficile de manquer ces énormes images, prises par le télescope spatial James-Webb ! Des visuels qui ne manqueront pas de vous rappeler une autre campagne bien connue : « Shot On iPhone » d’Apple. Et pour cause…
« Tournée avec le télescope Webb »
La semaine dernière, les premières images du télescope spatial James-Webb ont été publiées, donnant au plus grand nombre un aperçu époustouflant et en haute résolution de notre cosmos. On y observe notamment une nuée impressionnante de points lumineux et multicolores. Il s’agit du premier groupe de galaxies compactes jamais découvert ! Celui-ci se situe dans la constellation de Pégase, à 290 millions d’années-lumière.
La société aérospatiale Northrop Grumman – qui a construit le fameux télescope – profite donc de l’occasion pour prendre la parole ! Elle s’affiche en grand dans les rues de Los Angeles et de Washington, avec Dentsu Creative. Cette campagne met donc en avant les nouvelles images célestes… en imitant le phénomène « Shot On iPhone » d’Apple. En effet, Dentsu Creative taquine la multinationale américaine et son célèbre défi. Pour rappel, celui-ci consiste à soumettre des photos prises avec la fonction macro de ces téléphones (ici, iPhone 13 Pro et d’iPhone 13 Pro Max). Difficile de rivaliser avec la qualité des images du télescope spatial James-Webb…
Les passants pourront d’ailleurs lire la phrase suivante : « Tournée avec le télescope Webb ».
Notons que selon une étude de l’OAAA (Out of Home Advertising Association of America), les dépenses en publicité extérieure ont augmenté de 40% au premier trimestre 2022, par rapport à l’année précédente. Loin d’être désuètes, ces campagnes sont de plus en plus créatives et ambitieuses, à l’instar de celle imaginée par Dentsu Creative.
Un bijou de technologie
Northrop Grumman propose également une expérience virtuelle interactive sur les téléphones et les ordinateurs ! L’idée ? Permettre à chacune de découvrir le télescope spatial James-Webb et ses différents composants. Inutile de préciser que chacun d’entre eux est un exploit technique. À titre d’exemple, nous pouvons évoquer le pare-soleil. Lorsque celui-ci est entièrement déployé, il s’étend sur une distance approximativement égale à la taille… d’un court de tennis. Enfin, il est également possible de profiter de cette expérience ludique via des bornes interactives, installées dans l’Union Station de Washington.
Denstu Creative est une entité du groupe dentsu.
Pour en savoir plus à son sujet, rendez-vous sur sa page dédiée !