dentsu accompagne Generali dans une toute nouvelle campagne !

jupdlc-generali-ensemble-face-aux-risques-dentsu

Pour protéger votre habitation de divers risques et obtenir des conseils de prévention, vous pouvez réaliser un diagnostic de l’adresse de votre choix. « Ensemble Face aux risques », c’est ce qu’a mis en place Generali France. Pour promouvoir son site, la compagnie d’assurance lance une nouvelle campagne avec Dentsu X, l’agence média spécialisée dans l’expérience du groupe dentsu.

 

Des conseils pour prévenir les risques potentiels autour de son domicile

Cette campagne sera active pendant 1 mois à compter du 17 juin. Elle s’appuie sur des partenariats avec M6 et Explore Media pour maximiser sa visibilité et sensibiliser les Français aux risques naturels, industriels, ainsi qu’au vol et au vandalisme. Au travers de cette solution innovante de prévention, l’objectif est d’accroître la notoriété de Generali et de renforcer la proximité avec la marque.

Generali a lancé en 2021 « Ensemble Face aux risques ». C’est un service gratuit et ouvert à tous. Il suffit de rentrer son adresse pour avoir un diagnostic complet de sa zone d’habitation concernant les risques potentiels. Un rapport regroupe ensuite des conseils de prévention et des réflexes à adopter. Et il y a une nouveauté en 2024. La plateforme intègre deux nouveaux aléas : la grêle et le vol-vandalisme.

jupdlc-generali-ensemble-face-aux-risques-dentsu
Crédit photo : dentsu X

 

M6 et Explore Media pour maximiser la visibilité de la campagne

Et pour maximiser la visibilité de cette plateforme, dentsu X a orchestré deux partenariats éditoriaux majeurs. The Story Lab, la structure d’expertise des partenariats médias et des opérations spéciales du groupe, dans cette démarche soutient cette démarche.

Podcast


Un premier partenariat avec M6 met en scène Mac Lesggy, le célèbre animateur de l’émission E=M6 sur un plateau décoré aux couleurs de la marque. Trois vidéos pour les trois risques estivaux les plus courants : la grêle, les feux de forêt et le vandalisme. Et ce, afin de sensibiliser l’audience. Ces spots seront diffusés en télévision sur M6, à l’heure de la météo en journée et en soirée. Mais aussi sur la plateforme M6+.

Un second partenariat avec Explore Media permettra de toucher le public sur les réseaux sociaux. Deux vidéos éducatives et divertissantes seront relayées sur le Facebook, Instagram et LinkedIn du média. Un premier contenu dissèque le lien entre usage des réseaux sociaux et cambriolage. Puis un second contenu explique comment se forme la grêle et ses conséquences sur l’habitation. Grâce à une communauté de 10 millions d’abonnés, Explore Media, qui se consacre à l’Edutainment, touchera un large public avec ces contenus engageants.

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...