Après une campagne post-covid réussie « L’Ecosse vous appelle », l’Office de Tourisme d’Écosse reprend la parole avec dentsu X. Ainsi, en partenariat avec Le Figaro, l’agence conseil média du groupe dentsu a en effet élaboré un dispositif brand content pour susciter l’envie de découvrir l’Ecosse. Mais aussi pour faire connaître la dimension écoresponsable de cette destination. Une campagne qui se tiendra jusqu’au 31 mars prochain.
La quête de la destination durable !
L’Écosse entend se positionner comme une destination durable, exaltant sa nature, sa culture. Mais aussi son patrimoine et sa gastronomie. Cette « Terre de légendes » est d’ailleurs le 1er pays au monde à réunir 13 sites UNESCO. National Geographic a même classé l’Écosse parmi ses meilleures destinations pour 2024. Quant au Grand Nord de l’Écosse, il a été désigné comme l’une des meilleures destinations de voyage de 2024 par le guide Lonely Planet !
Une page spéciale dédiée à l’Ecosse
Sur la base d’un dispositif 100% digital, une page dédiée à l’Ecosse a été créée dans l’écosystème du Figaro. Celle-ci contient en effet cinq grandes sections ! À savoir la nature, la gastronomie, le patrimoine, l’art et le design. Mais aussi une rubrique dédiée aux itinéraires vers l’Ecosse (nourrie de contenus, d’images, de vidéos et de cartographies).
Notons que cette page est médiatisée par des formats co-brandés, des contenus social média, une mise en avant dans la rubrique « En ce moment » dans la barre de navigation de la home page du Figaro Voyage ainsi qu’un format search payant. Le Figaro a été en effet choisi comme partenaire média pour sa qualité de production et son lectorat. Mais aussi pour son engagement écoresponsable.
Mesure de l’impact de la campagne
Afin de mesurer l’impact de la campagne, dentsu X a intégré la solution propriétaire certifiée de mesure de l’empreinte carbone du groupe dentsu. Cette dernière permettra à la marque de mesurer l’impact de la campagne en équivalent CO2. Mais aussi de créer un point de départ de mesure. Et ce, afin de déterminer les « pour action » qui pourront être menés lors des prochaines activations. Et toujours dans une optique de réduction de l’impact carbone, le poids des créations digitales de VisitScotland a été réduit au maximum.
Notons au passage que cette campagne s’inscrit dans l’engagement de dentsu X et du groupe dentsu, en tant que société à mission, d’accompagner ses clients à œuvrer pour une publicité plus responsable.
Pour en savoir plus sur dentsu, rendez-vous sur sa page dédiée !