Découvrez ffollozz, la nouvelle école du marketing d’influence

En collaboration avec l'ISCPA
ffollozz-nouvelle-ecole-marketing-influence

En 2021, les utilisateurs passent de plus en plus de temps sur les réseaux sociaux. De nouveaux usages naissent et de ce fait, de nouveaux métiers apparaissent dans l’écosystème de la communication digitale. En ce sens, les marketeurs d’influence deviennent les incontournables du net.

Par ailleurs, les influenceurs prennent une place considérable dans les plans marketing d’aujourd’hui. Ils parviennent à concurrencer les médias classiques. C’est donc dans ce contexte qu’est née l’école de marketing d’influence ffollozz, destinée à des BAC+2.

 

Les chiffres clés

  • 6 h 42, c’est la moyenne de temps passé par jour sur internet dans le monde.
  • Les 15-24 ans, c’est 4 heures par jour sur les réseaux sociaux.
  • En 2019, les annonceurs ont dépensé plus de 20% de leur budget publicitaire pour du marketing d’influence
  • Le marché du marketing d’influence a été multiplié par 10 en 5 ans (20 milliards d’Euros prévus en 2021)
  • 88 % des consommateurs achètent un produit, suite à la recommandation d’un influenceur.
  • 61 % des consommateurs cliquent sur un lien sponsorisé pour se renseigner sur un produit.
  • Le marketing d’influence – dont les objectifs sont d’accroître la notoriété et l’image d’une marque mais aussi l’engagement et la fidélité des consommateurs – génère 11 fois plus de retours sur investissement que la publicité traditionnelle.
Découvrez des données chiffrées complémentaires dans l’article « Etude consommateur : Le marketing d’influence en 2021 »

ffollozz-nouvelle-ecole-marketing-influence

ffollozz : une école spécialisée pour former la génération de demain

« La passion et la créativité sont à la fois le cœur et le moteur de cet écosystème » – Frédéric Abecassis, Directeur de ffollozz

En partenariat, avec l’ISCPA, l’Institut Supérieur des Médias (école du Groupe IGS), follozz prépare les jeunes aux nouveaux métiers du marketing d’influence et aux exigences de ce marché (instantanéité, inventivité, rentabilité, éthique).

De plus, cette formation en un an débouche sur le diplôme de « Responsable projet communication ». Tous les aspects du marketing d’influence sont pris en compte. A savoir, la production et création de contenus, le business plan, le placement de produits, les metrics et maîtrise des algorithmes. De même, cette formation s’appuie sur des cas pratiques et un stage de cinq mois.

Son directeur, Frédéric Abecassis, définit ffollozz comme un véritable tremplin. En effet, celui-ci permet par la suite de travailler dans différents milieux : chez l’annonceur, en agence, en régie, sur une plateforme d’influenceur… Il permet également de devenir soi-même influenceur/créateur de contenus.

 

A chaque jour, sa spécificité

  • Lundi : production/création de contenus ;
  • Mardi : écosystème de la création à la vente ;
  • Mercredi : marketing et influence ;
  • Jeudi : cas pratique avec projet d’animation d’une communauté ;
  • Vendredi : 100% digital.

Par ailleurs, ce sont les tendances et les dernières évolutions du marketing d’influence qui définissent les contenus des cours, des ateliers pratiques et des examens. Le Comité d’Orientation Pédagogique et Professionnel est en charge de cette mission d’adaptation. L’équipe dirigeante de ffollozz ainsi que des experts (en agence, en régie, chercheur, consultant) du marketing de l’influence, constituent ce dit comité. On y trouve aussi des journalistes spécialisés en digital et des influenceurs.

 

Ceux qui en parlent le mieux, ce sont les pros

« A l’heure où l’Influence Marketing devient indispensable pour les marques, les personnes formées à ces nouveaux métiers sont rares. En tant qu’acteur du secteur, il est important pour l’agence Bolt d’être impliquée dans la formation de ceux qui, demain, seront nos futurs collaborateurs ou clients. ffollozz répond à une réelle demande du secteur et nous sommes fiers d’accompagner son lancement. » – Thomas Van’t wout, Co-founder et Directeur Marketing de Bolt Influence

« Studio71 est ravi d’accompagner ffollozz dans sa création : le marketing de l’influence est en plein essor, créant de nombreuses opportunités. Il nous paraissait tout à fait légitime qu’une école se crée afin d’accompagner les jeunes dans la formation autour de ces métiers. Studio71 sera un fidèle partenaire de cette initiative ! » – Nicolas Capuron, Directeur Général de Studio 71

« L’équipe du magazine Les Gens d’Internet est ravie de participer à la création de ffollozz, la première école du marketing d’influence en France. Même 10 ans après l’apparition des premiers créateurs de contenus, très peu de monde connaît réellement l’envers du décor. Pour faire progresser le secteur, il est temps de véritablement former les professionnels de demain qui imagineront les futures campagnes. » – Myriam Roche, Fondatrice du magazine digital Les Gens d’Internet

 

Pour plus d’informations sur l’école, les programmes, les débouchés et critères d’admission
cliquez ici.

affiche-ecole-marketing-influence-ffollozz

Si vous êtes intéréssés par les métiers du marketing d’influence et des relations médias, l’ISCPA propose différents cursus dédiés à ces thématiques !

Nous vous invitons à consulter la fiche de présentation de l’ISCPA juste ici.

Tag :

Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...