Decathlon et Adidas collectent des baskets pour créer un terrain de sport !

affiche-femme-decathlon-adidas-collecte-baskets

Decathlon et Adidas s’allient pour créer un terrain de sport… avec des chaussures recyclées ! Dans ce but, les deux marques lancent une collecte pour réunir les 25 000 paires de baskets nécessaires. Cette initiative commune au service du sport, s’intitule « Collectives ».

 

Le terrain « pour toutes et tous » de Decathlon et Adidas

Selon la Ville de Paris, 15% des utilisateurs d’infrastructures sportives dans l’espace public sont des femmes. Notons qu’en France, la majorité de ces terrains de sport sont dédiés au football ou au basketball. C’est pourquoi, les deux marques emblématiques ont décidé de mettre à profit la « force du collectif », pour un espace public plus inclusif. En effet, elles ambitionnent de créer un terrain multisport, autour de pratiques majoritairement plébiscitées par les femmes, comme le fitness, le dynamic workout, le yoga, le stretching, le pilate, la danse… Autrement dit, des activités sportives habituellement réservées à des salles payantes.

« L’accessibilité au sport est au cœur de notre mission depuis toujours. Et pour servir cet enjeu nous avons décidé de jouer collectif en collaborant avec Adidas, avec qui nous partageons les valeurs du sport et l’envie de faire bouger les lignes. En nous unissant sur ce projet, nous souhaitons proposer à chacune et à chacun la possibilité d’être acteur de ce changement, en agissant pour la construction d’un terrain à partir du recyclage de chaussures de sport usagées. » – Sylène Chevalet, Responsable du projet Collectives pour Decathlon


Événement



Ainsi, les amateurs comme les plus grands sportifs, sont invités à déposer leurs baskets usagées dans un des 330 magasins Decathlon de France pour contribuer à ce projet, depuis le 24 février, et ce, jusqu’au 25 mars. Lesdites chaussures seront ensuite acheminées, triées puis transformées. Typiquement, la partie textile sera envoyée en filière de recyclage. Quant à la semelle, elle sera conservée pour être broyée dans une entreprise française, puis transformée en revêtement de sol. C’est ce composant qui servira à construire la base du terrain de sport.

affiche-femmes-decathlon-adidas-collecte-baskets
Crédit Photo : Décathlon

 

Une ambassadrice de renom

Pour l’instant, LA ville partenaire pour accueillir ce fameux terrain n’a pas encore été annoncée (plusieurs villes sont encore en lice). Néanmoins, nous disposons d’autres informations : la date de lancement est estimée pour l’été 2022 et l’ambassadrice de ce projet n’est autre que Cléopâtre Darleux, gardienne de l’équipe de France de handball et championne olympique.

« C’est un véritable honneur et une immense fierté d’être ambassadrice de ce nouveau playground ! L’initiative d’Adidas et Decathlon est importante afin d’encourager les jeunes filles et jeunes femmes à pratiquer un sport. J’aurais adoré avoir accès à des infrastructures comme celle-ci et je suis persuadée que ça aidera à créer de nouvelles vocations. » – Cléopâtre Darleux, gardienne de l’équipe de France de handball, championne olympique et ambassadrice du terrain.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site Decathlon !

affiche-femme-decathlon-adidas-collecte-baskets
Crédit Photo : Décathlon
Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...