Ryan Reynolds est de retour dans sa combinaison rouge, aux côtés de sa fille, Inez Reynolds, qui avait incarné Kidpool dans Deadpool & Wolverine. Les protagonistes – équipés d’un traîneau – ont pour mission de lancer un appel à la générosité pour les enfants malades de l’hôpital de Toronto. Et pour mieux les accompagner, rien de mieux que Lynda Carter, alias Wonder Woman. Un trio improbable mais efficace !
Marvel et DC en mission commune
Depuis quelques années déjà, Ryan Reynolds soutient la SickKids Foundation en lançant des collectes de fonds le temps des fêtes. C’est notamment sa collecte de « pulls de noël moches » qui permet, tous les hivers, de lever plusieurs milliers de dollars pour les enfants.
Cette année encore, l’acteur canadien met son influence au service de la cause. C’est rare mais il fallait le faire, Deadpool et Wonder Woman se retrouvent ainsi côte à côte pour une mission commune dans une campagne vidéo.
Alors que Deadpool et Kidpool discutent de leur mission, que Ryan Reynolds décrit une première fois comme « éliminer les enfants malades » avant de se rattraper, Wonder Woman fait une apparition lançant un « est ce quelqu’un a besoin d’aide ? ». Une surprise que les deux premiers n’avaient pas vu venir et qui nous surprend tout autant. Issus de deux univers différents, les personnages de Marvel et DC ne sont pas amenés à se croiser très souvent.
Une vidéo sur le ton de l’humour
Sur fond de décor de Noël, Deadpool se retrouve à complimenter Wonder Woman avant de lui demander de « faire le truc ». Lancée dans son tourbillon et alors que l’on s’attend à la voir dans son costume rouge et bleu, Lynda Carter se retrouve affublée du fameux pull de Noël de Ryan Reynolds.
La faute aux avocats de DC clame Deadpool, tandis que Kidpool se moque gentiment du look de Wonder Woman. Un clin d’oeil également aux collectes de fonds précédentes que Ryan Renolds réalise tous les ans. Cette année encore, l’acteur et sa femme, Blake Lively, s’engagent à doubler tous les dons jusqu’à atteindre 500 000 dollars. Wonder Woman à leurs côtés, la tâche devrait donc être plus aisée !