Deadpool prend le contrôle des Blu-ray dans les points de ventes et les habille à son image, à la grande surprise des consommateurs
Lors de sa sortie en 2016, le film Deadpool avait reçu un très bon accueil de la part du public. Avec pas moins de 783 millions de dollars de recettes à travers le monde, le super héros a fait un véritable carton. Après un tel succès, un second opus a vu le jour et a fait sa sortie en salles le 16 mai 2018. Et vu la quantité d’humour présente dans le film, on en attendait pas moins du côté publicitaire. Pour la promotion du film, en France, nous avons eu droit à un affichage qui a bien fait rire les passants quelques semaines avant la sortie du film.
LIRE AUSSI : Festival de Cannes : le cinéaste Martin Scorsese prend la défense de Netflix
Détournement de pochettes Blu-ray
Aux Etats-Unis, les équipes créatives et marketing en charge de la promotion du film ont également profité de la légèreté de ton que permettait le personnage. Ils ont donc décidé d’envahir les rayons DVD et Blu-Ray de certains magasins Wallmart. Une opération originale qui a du bien surprendre les visiteurs qui ont vu les couvertures de nombreux films revues au goût du jour par le super héros.