Quel est votre deuxième plus grand rêve ? C’est la question à laquelle répond Honda Moto France avec sa nouvelle campagne. Et c’est évidement « Avoir une Honda. ». Honda Moto assume ainsi son rôle de constructeur iconique en rappelant que bien des personnes rêvent de conduire ses modèles les plus connues. La marque n°1 des ventes de deux-roues en 2021 ne s’en cache pas et montre l’importance de ses modèles dans le cœur de bien des motards.
Après deux ans sans produire de films publicitaires, Honda Moto France et DDB Paris révèlent une saga de trois films pour communiquer sur des offres de LOA aux mensualités attractives proposées sur une sélection de modèles de scooters et motos parmi les plus iconiques de la marque japonaise.
Quand beaucoup de ses concurrents continuent de se consacrer seulement à la mise en avant de l’offre de mensualité, DDB Paris avance avec Honda Moto sur des films résolument originaux et humoristiques afin de servir aussi l’ADN de la marque au logo ailé et sa signature ‘The Power of Dreams’.
La marque et son agence ont choisi le réalisateur multirécompensé Maxime Govare pour réaliser les trois films autour de métiers que tous et toutes, enfants, nous avons à un moment souhaité exercer : footballeur, chirurgien et même superhéros. Mais si nos héros ne possèdent pas forcément les qualités requises pour suivre la voie de leurs rêves, leur deuxième rêve est lui plus facilement atteignable aujourd’hui : avoir une Honda. La campagne se décline aussi en plusieurs versions prints, visibles en presse avec une première parution dans L’Équipe aujourd’hui.
Comme dans les films, DDB Paris nous fait suivre dans ces affiches l’histoire d’un premier rêve malheureusement abandonné. Il n’est pas à la portée de tout le monde de devenir écrivain ou acteur. Heureusement qu’il reste alors d’autres rêves vers lesquels se tourner.