La Croix Rouge part en campagne avec les étudiants de Sup de Création !

equipe-croix-rouge-francaise-campagne-sup-de-creation

Pour former les talents de demain, Sup de Création mise sur des partenariats pédagogiques et créatifs, avec des institutions de renom. Parmi elles, nous pouvons citer la Croix Rouge française, qui a récemment sollicité plusieurs classes de creative makers. Le brief ? Concevoir la campagne officielle de sa semaine du don. En effet, du 14 au 22 mai, la Croix Rouge française organise un appel aux dons, permettant à chacune de ses antennes de recueillir un complément de budget de manière locale. Un challenge relevé haut la main par les étudiants de Sup de Création, qui ont bluffé l’association !

 

Ces étudiants conçoivent de A à Z la campagne officielle de la Croix Rouge française !

Sup de Création a été sollicité par La Croix Rouge française, pour édifier un partenariat pédagogique en rapport avec son opération d’appel aux dons. Comment ce projet est-il mis en place ? Quel est le dispositif appliqué ? Comment les tâches ont-elles été réparties entre les différentes classes ? On vous explique !

Les étudiants en programme Team Créatif ont d’abord conçu le spot officiel du lancement de la campagne, sous forme de script. Puis, la proposition créative – de Valentin Gozet, Gilles Pavaday, Clément Odorico et Alexandre Lafitte – a été validée par le jury de l’annonceur. Cette même classe de creative makers a imaginé les scripts de trois tutoriels pour former les bénévoles de l’association. Cette fois-ci, c’est la proposition de Valentine Schleicher, Lola Lailheugue, Léopold Cartier et Alexandre Dodille, qui est retenue. Il est important de souligner que cette étape de préproduction a pris une semaine.

Podcast


Ensuite, la classe Image & Réalisation a pris le relais. Elle a donc produit le spot publicitaire ainsi que les trois tutoriels sélectionnés, avec à la réalisation Pablo Tréhin-Marçot et Elvis Gygi à la direction de la photographie. Notons que les étudiants étaient parfaitement répartis sur l’ensemble des postes de tournage sur les 4 jours dédiés à celui-ci. Du stade Charlety à la Canopée des Halles, en passant par un studio de son dans le quartier du marais pour les plans de notre commentatrice, les étudiants en réalisation ont parfaitement su répondre au défi.

En parallèle, les étudiants en Direction Artistique (3ème année) sont entrés en action ! Encadrés par Xavier Péron et Bruno Nguyen, ils ont proposé des idées pour l’affiche officielle de la campagne auprès d’un jury de la communication nationale de La Croix Rouge française. Retenu, le projet de Louis Desmet a été réalisé avec l’aide d’Audrey Wnent, photographe et intervenante de Sup de Création et Bruno Nguyen, professeur référent du programme.

affiche-croix-rouge-francaise-sup-de-creation-semaine-du-don
Crédit photo : Sup de Création

Une fois l’ensemble des productions orchestrées, un gros travail de postproduction a été engagé par tous les étudiants mobilisés sur le sujet. Un vrai travail de professionnels, qui n’a pas manqué de bluffer La Croix Rouge française !

equipe-croix-rouge-francaise-campagne-sup-de-creation
Crédit photo : Sup de Création
equipe-croix-rouge-francaise-campagne-sup-de-creation
Crédit photo : Sup de Création

Intéressé par Sup de Création ? Rendez-vous sur sa page école dédiée !

Page école Sup de Création


emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...