La Croix Rouge présente une campagne de sensibilisation choquante pour lutter contre les attaques des institutions médicales dans les pays en guerre
Dans le monde entier, les institutions médicales subissent les ravages des guerres. Dans ces zones plus qu’instables, les attaques des hôpitaux impactent des millions de personnes. Et tout le monde en fait les frais, tant le personnel médical que les patients. Pour faire prendre conscience au monde de l’horreur de ces faits, International Committee of the Red Cross a fait appel à l’agence Sra. Rushmore.
LIRE AUSSI : Médecins du Monde envoie des avis de non-expulsion au gouvernement
Une campagne terrifiante intitulée « Hope »
La vidéo nous plonge dès son commencement dans le désastre de la guerre. Elle met en scène une enfant, Raya, qui vient d’être grièvement blessée. Elle est en voiture avec son père, qui la conduit en urgence à l’hôpital. Alors que son père fait tout son possible pour la rassurer et la maintenir en vie jusqu’à leur arrivée, Raya perd peu à peu connaissance dans la voiture. Une fois arrivés à l’hôpital, le père désespéré constate que l’hôpital a été bombardé.
La Croix Rouge lutte contre ce désastre, et nous sensibilise à ce dont on parle malheureusement peu.