La Croix-Rouge déploie un dispositif ludique pour sa collecte annuelle

croix-rouge-francaise-collecte-hot-spot-signaletique-brainsonic

La célèbre collecte annuelle de la Croix-Rouge française est de retour depuis le 14 mai dans les rues (et depuis le 9 mai en digital) ! Et pour inviter le grand public à y participer et soutenir des actions locales, l’association indépendante opte pour un dispositif ludique et original, signé Brainsonic. Cap sur la campagne «#OnSeRejointEnBas » !

 

Un engagement humain

« Après deux ans de crise sanitaire, nous voulions à nouveau aller à la rencontre des Français et leur proposer de découvrir nos activités au niveau local tout en leur permettant d’exprimer leur soutien », affirme Maud Sahed, Responsable du département communication externe et relations presse à la Croix-Rouge française. Elle ajoute : « Tous les ans, les bénévoles de la Croix-Rouge française sont fidèles au rendez-vous car ces journées nationales sont essentielles pour financer les actions développées localement. Grâce à cet événement visible, à la fois sur les réseaux sociaux et dans nos rues durant plusieurs jours, nous espérons un élan de solidarité massif du grand public. En nous rejoignant en bas de chez lui, le public va non seulement pouvoir soutenir la Croix-Rouge française mais aussi se rapprocher, échanger, s’informer et apprendre. »

De son côté, Nicolas Garnier, Directeur de clientèle en charge du compte la Croix-Rouge française chez Brainsonic, explique que : « Les Journées nationales de la Croix-Rouge sont un vecteur de solidarité mais aussi de lien entre les Français : entre voisins, avec les bénévoles, avec les commerçants de son quartier… Avec #OnSeRejointEnBas, la Croix-Rouge française lance une invitation ludique auprès du public et ancre davantage le côté local, concret et accessible de sa démarche pour encourager la solidarité des Français. »

Podcast


Un dispositif événementiel pour sensibiliser le grand public

Les Journées nationales de la Croix-Rouge française sont ainsi déployées dans 4 villes : Paris, Dijon, Rennes et Nice. Et ce, depuis le 14 mai dernier, et jusqu’au 22 mai prochain, avec un dispositif événementiel qui permettra à tous les publics d’identifier son « hot spot ». Ce dernier est facilement reconnaissable, puisqu’il arbore un écran-totem, grandeur nature, en forme de croix rouge. L’écran diffusera des messages, des informations et des contenus spéciaux. Le but ? Sensibiliser au don et communiquer sur les temps forts de la collecte.

croix-rouge-francaise-collecte-hot-spot-signaletique-brainsonic
Crédit photo : Brainsonic

Ce point de rendez-vous, facilement identifiable dans les villes, promet en outre des activités interactives à tous ses visiteurs. Ateliers d’initiation aux gestes qui sauvent, talk corners pour s’informer sur les actions de la Croix-Rouge, bornes à dons, etc.

 

Pour en savoir plus sur Brainsonic, rendez-vous sur sa page agence dédiée !

Page agence Brainsonic

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...