Avec 13 saisons et plus de 500 épisodes, le dessin animé Bob l’éponge a marqué toute une génération. Aujourd’hui, Burger King rend hommage aux fans de la série en transformant certains de ses restaurants… en Crabe Croustillant ! Évidemment cette apparence est éphémère. Cap sur cette initiative insolite !
Place à la nostalgie !
Toujours optimiste, la petite éponge carrée qui vit dans un ananas est apparue sur les petits écrans dans les années 2000. Depuis, nombreux sont les adeptes de la série ! Bob l’éponge travaille au restaurant le Crabe Croustillant en tant que cuisinier, et avec son collègue, Carlo Tentacule, à la caisse. L’enseigne est dirigée par Mr Krabs, propriétaire vénal.
Burger King, en transformant son enseigne en Crabe Croustillant, permet à tous les nostalgiques de se plonger dans l’univers de leur éponge préférée.
Des enseignes entièrement revisitées
L’opération d’envergure a été réalisée en collaboration avec Nickelodeon, chaîne télévisée sur laquelle était diffusé le dessin animé. Ainsi, la décoration a été entièrement revue ! Reproduction de la maison de Patrick l’étoile de mer, affiches de Sandy l’écureuil qui chevauche des méduses, mascottes des personnages, mur « employé du jour » tapissé de cadres où les clients pourront, à leur tour, se prendre en photo, goodies à l’effigie des personnages…
Pour couronner le tout, trois nouveaux produits font leur apparition en édition limitée. Les menus, imaginés pour l’occasion, comprennent des pommes de terre éponge, un burger à la sauce rose fumée, ainsi qu’un dessert en hommage à Patrick, qui n’est autre qu’une glace vanille au coulis de fraise et de chocolat…
La marque de fast-food n’a pas fait les choses à moitié, allant jusqu’à transformer ses packagings, où apparaissent désormais les différents personnages de la série.
Pour le moment, Burger King n’a déployé ces restaurants qu’au Brésil, avec une opération ayant débuté le 5 octobre dernier. On espère pouvoir bientôt, à notre tour, déguster un incroyable pâté de crabe…