Le Conseil Paritaire de la Publicité annonce la réélection de son président

conseil-paritaire-publicite

La réunion plénière du Conseil Paritaire de la Publicité (ou CPP) du 23 novembre 2023 a accueilli de nouveaux membres au sein de l’instance associée au dispositif de l’autorégulation professionnelle de la publicité concertée avec la société civile, pour un nouveau mandat triennal. Au cours de cette rencontre, les membres ont réélu à l’unanimité comme Président Michel Bonnet, représentant de l’association Familles de France.

 

Le « collège des associations »

Au sein du « collège des associations », Monsieur Bruno Le Maire, Ministre de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique et Madame Olivia Grégoire, Ministre déléguée chargée des Petites et Moyennes Entreprises, du Commerce, de l’Artisanat et du Tourisme, ont désigné les huit représentants des associations agréées de défense des consommateurs. Ont ainsi été renouvelés :

  • Michel Bonnet (Familles de France) ;
  • Laurent Dessolle (INDECOSA-CGT) ;
  • Myrose Grand (Familles rurales) ;
  • Hervé Mondange (AFOC) ;
  • Nicolas Revenu (CNAFC).

Trois nouveaux membres ont notamment rejoint le CPP : Nicolas Gavrilenko (UNAF), Antoine Tirot (CSF) et Julie Vanhille (ADEIC) et (ULCC).

Podcast


Le « collège des professionnels »

Pour le « collège des professionnels », ces derniers sont nommés – sur proposition des organisations concernées – par la présidence de l’ARPP. Il s’agit d’une haute personnalité indépendante. Siègent alors au sein du CPP :

  • Christophe Bordin (Ferrero France), Laureline L’Honnen Frossard, (Union des marques), et Nathalie Namade (Groupe Carrefour). Les trois représentent les annonceurs.
  • Caroline Fontaine, la nouvelle Déléguée générale de l’AACC rejoint Caroline Darmon (Publicis Groupe en France) et Evelyne Soum (Gyro – Ailleurs Exactement, Dentsu Creative). Elles représentent les agences de communication.
  • Michel Bestougeff (Médiavision), Hélène Chartier(SRI), Stéphane Dottelonde (UPE), Anne Fauconnier (Bureau de la Radio), Antoine Ganne (SNPTV) et Pierre Pétillaut (APIG) comme représentants des médias.
conseil-paritaire-publicite
Crédit photo : CPP

Notons que Laureline L’Honnen Frossard, directrice des affaires publiques et juridiques de l’Union des marques, a été réélue vice-présidente du Conseil Paritaire de la Publicité. Quant à Anne-Sophie Joly, Présidente du Comité National des Associations d’Obèse (CNAO), elle a été désignée comme la nouvelle membre du Conseil. Elle occupera le siège dédié à une organisation sociétale en son sein.

Michel Bonnet et Anne-Sophie Joly siégeront en effet au sein du quatrième collège des Représentants de la société civile du Conseil d’administration de l’ARPP. Et ce, Conformément à l’article 2 du Règlement intérieur du CPP. Et aux côtés des trois collèges Annonceurs, Agences et Médias.

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...