Covid-19 : quand le digital peut sauver le retail !

Covid-19 : quand le digital peut sauver le retail !

retail magasin boutique face au covid

Depuis début 2020, la France connaît une crise sanitaire sans précédent. Le premier confinement a obligé les Français à bousculer leurs habitudes, les commerçants à s’adapter et les ventes sur Internet ont connu une croissance fulgurante inédite.

Selon le rapport Forrester 2020, les ventes au détail en 2020 diminuent en moyenne de 9,6% à l’échelle mondiale, par rapport aux prévisions avant le Covid-19, ce qui représente une perte de 1 800 milliards de dollars à l’échelle mondiale.

Pour les marques qui n’ont pas eu le temps ou l’envie d’utiliser le digital pour se rapprocher de leurs clients, il est primordial qu’elles le fassent pour ce deuxième confinement afin d’éviter la banqueroute.

Dans le but d’aider les réseaux & les marques à gérer facilement la transition du marketing digital de leurs points de vente, Visiperf a créé une technologie : Visiretail, leader en gestion de la visibilité locale des points de vente.

La web app Visiretail permet de préparer, déployer et suivre simultanément et simplement plusieurs publicités digitales locales autour des points de vente & multi-leviers (Google, Facebook, Snapchat…) pour un réseau d’établissements, sans effort de gestion supplémentaire, tout en respectant l’image de marque imposée par le franchiseur ou la marque.

publicité

Annonce par JPC Network


« Lors du premier confinement, nous avons constaté qu’il était très important pour les marques de répondre aux attentes des consommateurs, d’aider leurs distributeurs à optimiser leur vitrin en ligne ou encore de personnaliser leur communication client par zone territoriale. » explique Fabien Guillossou, Fondateur de Visiperf. « Avec Visiperf, nous proposons une première mondiale : du co-marketing digital. Dans campagnes de publicité locales sponsorisées par des marques, mises à disposition des magasins. » ajoute-t-il.

Vous aimerez aussi...

snapchat-tiktok

Snapchat lance Spotlight pour concurrencer TikTok !

Snap Inc. lance Spotlight, une nouvelle plateforme de divertissement pour les contenus générés par les …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”