À l’occasion de la Coupe du Monde féminine de football 2023, Nike dévoile un spot publicitaire… renversant ! Intitulé « Flip The Game », il met en scène la joueuse australienne Sam Kerr.
Sam Kerr, icône du flip
Pour célébrer l’arrivée de la Coupe du Monde féminine de football 2023, le 20 juillet prochain, la marque de sport Nike a décidé de faire tourner les têtes avec l’Australienne Sam Kerr. Rappelons que cette dernière est considérée comme l’une des meilleures joueuses du monde ! En effet, connue pour ses talents de jeu, elle est aussi très réputée pour le « traditionnel » salto arrière qui accompagne chacun de ses buts.
C’est donc sans surprise que la campagne « Flip the Game » reprend cette pirouette, très bien maîtrisée par la joueuse comme fil conducteur.
Le spot publicitaire nous montre donc Sam Kerr sur le terrain, en plein match. Les commentateurs sont d’ailleurs unanimes : « Personne ne peut toucher la balle ! ». Elle finit par marquer un but et être acclamée par les supporters dans les gradins. Alors qu’elle entame son fameux salto arrière pour célébrer son but, tout le monde se met aussi à tourner.
« Quand elle frappe dans le derrière du filet, on pourrait dire que le monde entier bascule », explique Nike. « Flip the Game » est donc une manière de rappeler que la Coupe du monde féminine de football animera très prochainement le monde entier et que chaque personne, les petits comme les grands, prendra part à ce tournoi.
Enfin, notons que Nike sera l’équipementier principal des joueuses des 13 pays en lice pour la Coupe du monde féminine 2023. La marque n’est pas non plus passée inaperçue à la sortie de ses tenues. En effet, les vêtements qui habilleront les joueuses sont aussi accessibles à la vente en ligne. Point bonus ? Certains shorts de la marque ont même été conçus pour les cycles menstruels.