La 9e édition de la Coupe du monde féminine de football approche à grands pas. Celle-ci se tiendra cette année en Australie ainsi qu’en Nouvelle-Zélande, du 20 juillet au 20 août 2023. C’est par conséquent le moment de révéler les maillots officiels ! Nike rend donc accessible à la vente les premiers hauts qui habilleront les sportives de haut niveau, appartenant aux pays avec lesquels la marque au swoosh est sous contrat. Cap sur la présentation des maillots de la Coupe du monde féminine de football 2023 !
Nike habillera les équipes de 13 nations lors de la Coupe du monde féminine 2023
Au total, ce sont bien les équipes féminines de 13 pays qui porteront les maillots présentés par la marque au swoosh. Parmi ceux-ci, nous retrouvons bien évidemment la France. Mais aussi l’Angleterre, le Portugal, les Pays-Bas, la Norvège, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, le Canada, les États-Unis, le Brésil, la Chine, la Corée du Sud ou encore le Nigeria.
Des maillots qui célèbrent la culture de chaque pays
Les maillots officiels revêtent au moins une caractéristique culturelle, ou en lien avec le football, chère aux yeux de chacun des pays. Ces éléments forts viennent ainsi célébrer la culture de chacun d’entre eux.
La France
Le maillot de la France s’inspire des pionnières du football féminin français avec son bleu poudré. Il s’agit donc là d’un message symbolique, notamment dans le cadre de la Coupe du monde de football féminin.
L’Angleterre
Pour l’Angleterre, celui-ci reprend les couleurs du stade de Wembley, qui fête cette année son 100e anniversaire.
Le Portugal
Côté Portugal, ses couleurs emblématiques sont bien présentes et le maillot extérieur s’inspire du street art, afin de célébrer le football comme une œuvre d’art.
Les Pays-Bas
Pour les Pays-Bas, l’accent est mis sur les sélections nationales avec son orange symbolique.
La Norvège
Pour ce qui est de la Norvège, ce sont, au même titre que pour le Portugal, les couleurs du drapeau qui ressortent.
L’Australie
Le maillot de l’Australie rend hommage à sa culture, cette dernière étant l’hôte de cette Coupe du monde.
La Nouvelle-Zélande
Pour la Nouvelle-Zélande, ce sont sa culture et ses paysages qui sont mis en exergue avec, notamment, une vive représentation de son symbole répartie sur le maillot.
Le Canada
Concernant le Canada, ce sont là aussi ses couleurs qui sont mises en avant, mais celles-ci sont accompagnées de son emblématique feuille d’érable.
Les États-Unis
Du côté des États-Unis, c’est un véritable sens caché qui émane du maillot. Ce dernier est recouvert d’éclaboussures de peinture pour montrer que chaque joueuse est unique.
Le Brésil
Le maillot du Brésil arbore, quant à lui, des motifs de feuilles faisant référence à l’Amazonie.
La Chine
Le rouge et le jaune sont au centre du maillot de la Chine. Le maillot domicile arbore un motif représentant la chance.
La Corée du Sud
Celui de la Corée du Sud fait référence à la jeunesse ainsi qu’à la mode du pays.
Le Nigeria
Enfin, le Nigeria présente un parfait mélange entre modernité et tradition.
Certains maillots sont dès à présent disponibles sur le site de la marque.