L’association professionnelle Cosmébio, qui milite pour “le respect, l’efficacité et la sensorialité” a fait appel à l’agence Josiane afin d’asseoir son positionnement de marque de confiance sur laquelle les consommateurs, et consom’acteurs, peuvent se reposer concernant leurs achats.
En effet, de nombreux produits qui portent le label bio dans les rayons de supermarchés ne le sont pas réellement. Cette campagne permet donc de démontrer que les produits Cosmébio sont, eux, de confiance.
Transparence et qualité
Cosmébio, l’association professionnelle de la cosmétique écologique et biologique, a vu le jour en 2002 afin de structurer et d’encadrer le marché français des cosmétiques naturels et bio. En introduisant une réglementation inexistante jusqu’alors dans le secteur des cosmétiques Bio, l’association a de façon pionnière normée ce marché en offrant des repères fiables aux consommateurs grâce à un label fort, gage de qualité.

La marque, première association mondiale dédiée aux cosmétiques naturels et bio a par conséquent choisi l’agence Josiane pour communiquer sur sa mission : devenir le repère de confiance qui permet aux consommateurs de faire la différence entre les vrais produits BIO et les “fakers”.
Alerte au greenwashing !
Avec plus de 566 sociétés adhérentes, 750 marques, et 15 200 produits bio labellisés sur le marché, Cosmebio est un label connu et légitime, avec un cahier des charges bien rempli. L’association doit faire face aujourd’hui à un marché de plus en plus parasité par une multitude de marques non légitimes qui utilisent les codes du BIO sans prendre les engagements nécessaires.

Pour réagir à ce brouillage de pistes, Josiane accompagnera la prise de parole de Cosmébio au printemps en s’attachant à faire du combat pour la cosmétique BIO une grande cause. Une belle mission en vue pour porter haut les valeurs d’une cosmétique plus durable !
