Coronavirus : Cartoon Network lance une campagne de sensibilisation

Coronavirus : Cartoon Network lance une campagne de sensibilisation

Des gestes simples peuvent permettre de se protéger contre le Coronavirus. Pour donner les bons réflexes dès le plus jeune âge, Cartoon Network lance une campagne de sensibilisation hygiénique en Asie-Pacifique. 

La chaîne a misé sur un format animé dynamique. Un rap de 45 secondes est diffusé sur Cartoon Network et Boomerang. Il regroupe plusieurs des programmes phares comme Teen Titans Go !, Adventure Time ou encore Ben 10. 

Tous transmettent le même message. Il est important de se couvrir la bouche lors d’un éternuement, d’éviter de se toucher le visage et de se laver correctement les mains. 

Pour ceux qui ne seraient pas très à l’aise avec l’anglais, voici un petit récap’ des indications données par les super-héros : 

« Maintenant, voici quelques conseils pour ne pas tomber malade. Nous devons combattre les germes qui font couler votre nez. Couvrez votre bouche lorsque vous toussez ou éternuez. Et cela mettra tout le monde à l’aise. Maintenant, ne touchez pas vos yeux, votre bouche ou votre nez, car c’est là que tous ces germes coquins vont se nicher. Nous devons nous laver les mains avant chaque repas. Un gommage de 20 secondes – ouais, c’est la même chose quand vous utilisez les toilettes. Lavez-vous les mains et séchez-les aussi.
Si vous vous sentez mal, n’allez pas à l’école. Être en sécurité et en bonne santé est la règle n ° 1. Sois propre. Sois cool. Fais attention. Sois cool ! » 

En bref, ne pas avoir le Coronavirus, c’est cool. 

 

Vous aimerez aussi...

femmes-masques-vote-rouge

Le nom du TIME se métamorphose en VOTE à l’approche des élections

Pour la première fois depuis un siècle, le Time Magazine remplace son nom en couverture par le mot "Vote" à l'approche des élections.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”