Coronavirus : Les recherches de papier toilette augmentent de 467%

Coronavirus : Les recherches de papier toilette augmentent de 467%

Le coronavirus est arrivé en Europe il y a quelques semaines et les citoyens français se préparent à un confinement total de la population. De nombreux rayons de supermarchés se retrouvent rapidement à court de denrées, particulièrement les données non périssables.

Tiendeo.fr, la plateforme d’offres et de brochures géolocalisées et entreprise leader dans les solutions de drive-to-store pour la grande distribution, révèle quelques données pertinentes en référence aux recherches* de produits sur sa plateforme au cours de la semaine dernière.

Il est intéressant de noter que les recherches concernant le papier toilette ont augmenté de près de 467% en quelques jours ! Une démultiplication des demandes qui se remarque dans les rayons des supermarchés ou il est devenu bien rare voire impossible de trouver du papier toilette. D’autres produits de première nécessité comme le riz ou les conserves sont aussi concernés par ce phénomène.

« Il fait cependant rassurer les consommateurs et ne pas se précipiter. C’est la précipitation qui entraine les ruptures de stocks car les distributeurs sont préparés et disposent des stocks nécessaires pour approvisionner les rayons pendant une longue période » témoigne Cédric Genet, Country Manager France de Tiendeo.

 

*Variation des données entre la semaine du 2 au 8 mars et la semaine du 9 au 15 mars

Vous aimerez aussi...

Benoît Delrue à la découverte des initiatives cachées

Auvergnat d’adoption et normand d’origine, Benoît Delrue a étendu ses actions sur toute la France …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”