Face à la fermeture d’un grand nombre de lieux et la morosité ambiante, les initiatives solidaires et créatives sont toujours les bienvenues. Aussi, on se devait de dédier un article à celle de BNP Paribas, repérée sur Twitter. En effet, la banque remplace les affiches sur les façades de 11 cinémas en France par des photographies de ses clients commerçants pour les soutenir. Cette action est déployée dans 17 villes comme Lyon, Nice, Cannes, Dijon, Strasbourg ou encore Paris.
Au sein de la capitale, c’est l’Odéon qui met à l’honneur les commerçants de son quartier sur les façades des cinémas UGC et MK2. Partageant ainsi son soutien à ses voisins, considérés comme « les stars » du moment. Sur les affiches, les commerçants prennent la pose – tantôt les bras croisés, tantôt avec leurs « armes » fétiches – sur un fond neutre de couleur sombre et fumé, tels des super héros prêts à en découdre.
On y découvre le profil d’un sommelier, d’une fromagère, d’un disquaire, d’une coiffeuse, d’un chef de cuisine… Une façon originale de montrer que nous sommes tous dans le même bateau. Alors, partageons plus de bonnes ondes, de projets collectifs, de solidarités, de soutiens et de #LaPourVous.
Une activation imaginée par l’agence Hungry and Foolish !
#Teaser À partir de demain, retrouvez certains de nos clients commerçants en haut de l'affiche de 11 cinémas en France, au sein des agences BNP Paribas dans 17 villes, et en avant-première juste ici ⤵️ pic.twitter.com/5K1w4Rb7jy
— Ma Banque BNP Paribas (@mabanque_bnpp) April 13, 2021