Les stories sont excellentes pour augmenter l’engagement sur Instagram. Elles contribuent à une stratégie de contenu à la fois rentable et durable. Quel que soit votre profil, vous aurez sans doute besoin de partager des stories postées par des collaborateurs, par exemple, pour promouvoir vos produits ou services. Voici donc, en détail, comment partager une story Instagram.
Comment partager une story Instagram avec identification
Il arrive que quelqu’un vous identifie dans sa story : collaboration, partage de contenu ou autre motif. Dans ce cas, Instagram vous envoie une notification pour vous en informer. Celle-ci arrive dans votre boîte de réception. En plus de pouvoir désormais liker cette story Instagram, vous pouvez la partager dans votre propre story.
Regardez au-dessus de la notification, vous trouverez une option baptisée Ajouter cette Story. Il suffit d’y cliquer pour que la story soit partagée au sein de la vôtre.
Notez que vous aurez le libre choix d’apporter vos propres modifications. Depuis votre éditeur de story, vous pouvez réduire la story partagée, l’agrandir, y ajouter des stickers, et autres. L’application notifiera la personne concernée de votre partage.
Le compte original depuis lequel vous avez été identifié doit être public. Le cas échéant, vous ne serez pas autorisé à effectuer le partage de la story en question.
Vous n’êtes pas identifié et/ou le compte concerné est privé
En l’absence d’identification, le processus de partage des stories s’entoure de quelques subtilités qui n’ont cependant rien de compliqué. Pour cette situation, les étapes diffèrent selon qu’il s’agit d’un compte privé ou public.
Si le compte est public et qu’il s’agit d’un partenariat, par exemple, il suffit de mentionner à la personne concernée l’oubli de l’identification. Vous n’aurez ensuite qu’à suivre les étapes décrites précédemment dans cet article.
Si le compte est privé et que le détenteur vous a bel et bien identifié, le mieux que vous puissiez faire est de demander son consentement pour réaliser une capture vidéo. Dès que vous avez fait cela, procédez à l’étape d’enregistrement :
- Sur Android, le processus est très facile grâce à l’intégration de l’enregistrement d’écran vocal,
- Sur iPhone, le processus dépend du modèle de votre appareil. Le plus souvent, l’utilisation d’une application extérieure est nécessaire.
Au terme de ces étapes, vous aurez à disposition l’ensemble du contenu de la story. Il suffit donc de faire le partage en créant simplement votre propre Story.
Pouvez-vous empêcher le partage de votre story sur Instagram ?
Oui, cela est possible. Si vous ne souhaitez pas que votre story soit partagée, procédez comme suit :
- Cliquez sur votre photo de profil depuis l’application Instagram,
- Cliquez sur les trois barres horizontales en haut à droite de votre écran,
- Allez dans Paramètres.
- Accédez à Confidentialité.
- Appuyez sur Story.
- Choisissez Masquer la story pour.
- Ajoutez les personnes pour lesquelles vous souhaitez que votre story ne soit pas visible.