Comment la communication DOOH fait face au couvre-feu

En collaboration avec DooH It
digicab-etude

Avec le couvre-feu imposé par le Gouvernement, les français doivent être rentrés chez eux pour 18H, sous peine d’une amende de 135 € et jusqu’à 3750 € en cas de récidive. D’un point de vue marketing, cela signifie moins de flux, moins de déplacements et donc, moins d’exposition aux messages publicitaires proposés par les marques.

Il s’agit donc d’un vrai manque à gagner pour les entreprises, qui achètent des campagnes d’affichage métro, d’OOH ou même de DOOH. De plus, les français sont en télétravail et se déplacent peu en extérieur…

Mais alors, comment parvenir à garder un niveau de visibilité optimal quand on est une marque ? Quel canal peut-on exploiter pour  continuer à toucher ses prospects ?

 

digicab-etude

 

Une question à laquelle la société DooH It répond avec précision, à travers sa solution d’hyper ciblage en VTC : Digicab. En effet, cette technologie va donner la possibilité aux annonceurs de garder le contact avec leurs publics cibles et ce, malgré la baisse de trafic dans les villes.

Beaucoup seraient tentés d’affirmer que la circulation en VTC est également à la baisse, à l’instar des déplacements en métro par exemple. En réalité, c’est tout l’inverse. Selon une étude menée par Ipsos, Wimobi et HERE Technologies, les trajets en VTC ont connu une augmentation significative en Janvier 2021.

 

digicab-etude

 

Que faut-il en conclure ?

Cette étude nous prouve que les français continuent à se déplacer en VTC et donc, qu’il y a une opportunité marketing à saisir. C’est exactement ce que fait DooH it avec son outil Digicab. Celui-ci va permettre aux annonceurs de prendre la parole et délivrer leur message de marque en capitalisant sur ce « nouveau » temps d’attention, le fameux temps de trajet.

Un espace publicitaire d’un nouveau genre qu’il est intéréssant de prendre en compte pour ses prochaines actions de communication. Pourquoi ? Et bien parce qu’il s’agit d’une solution sur mesure qui vient diffuser votre message au bon moment à la bonne personne. Pour un marketeur, c’est le Saint Graal !

 

Pourquoi c’est top ?

Cette solution numérique permet de répondre concrètement à la problématique actuelle des marques qui ne parviennent pas à toucher efficacement leurs audiences. À travers ce format natif, DooH It réunit tous les éléments clés d’une bonne campagne marketing réussie : proximité, personnalisation, géolocalisation, exclusivité et tracking des performances.

On vous invite à aller consulter le site de DooH it afin d’en savoir plus sur leur solution Digicab qui fait déjà largement parler d’elle !

 

digicab-etude

Tag :

Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...