Le mythique Colonel Sanders de KFC célèbre la Saint Valentin en trollant ses abonnés Facebook et en déclarant son amour exclusif au poulet !
Cette année en France, McDonald’s a lancé les Chicken Sticks et Burger King les Chicken Fries. Face à ces offensives sur le marché du poulet, KFC et son agence Sid Lee Paris annonçaient le 7 février la sortie de leur première recette au bœuf :
Dès les premières minutes qui suivent des centaines de Français réagissent pour annoncer leur envie de goûter la première recette de bœuf lancée par KFC. Mais, les puristes se font également manifester pour crier haut et fort leur mécontentement.
Deux pétitions (ici et là) ont même été lancées par des fans à l’encontre de KFC. Les fans ne voulaient pas y croire. Du boeuf chez KFC, quelle infamie ! En quelques heures le taux d’engagement organique généré par un tweet KFC est dépassé et le #BeefBucket devient trending topic.
Le 14 février, jour de la Saint Valentin, après une semaine de débats animés sur les réseaux sociaux, le Colonel Sanders sort finalement de son silence pour rétablir la vérité avec ce film révélation : Sont amour reste porté sur le poulet et le poulet uniquement ! Il n’y aura pas de boeuf chez KFC !
Une activation social media sympathique qui a permis à la marque d’engager sa communauté de manière décalée.