Com’ une fin de semaine #101

Retrouvez le meilleur de notre veille publicitaire et digitale de cette semaine ! 

Vous lisez Com’ une fin de semaine numéro #101 ! Quelles sont les nouveautés de la semaine dernière ? Quelles sont les tendances créatives ? Découvrez notre best-of des meilleures actualités à suivre :

 

 

#DIGITAL : Google va lancer ses propres Stories 

Google a annoncé très récemment avoir commencé le développement d’une technologique capable de proposer aux utilisateurs une sorte de story en résultat de leu requête sur le moteur de recherche. Cette plateforme s’appelle STAMP

 

#SOCIALMEDIA : YouTube lance sa messagerie instantanée pour tous 

YouTube a annoncé le déploiement international du chat sur les vidéos. Aussi, il est désormais possible de les partager avec ses contacts depuis l’application mobile. 

 

#DIGITAL : Heinz crée des posts Instagram comestibles et c’est super créatif 

Grâce à la fonctionnalité stories, les utilisateurs cliquent et sont rediriger vers une simple landing page de commande sur laquelle ils doivent remplir les champs avec leur coordonnées. Ensuite, Heinz s’occupe de livrer les fans !

 

#SOCIALMEDIA : Facebook lance sa plateforme de vidéos WATCH 

Facebook a annoncé l’arrivée d’une nouvelle plateforme de partage et de consommation de vidéos et de séries. Une étape de plus dans sa course contre la TV en ligne.

 

#SOCIALMEDIA : Apple débarque sur Instagram ! 

Jusqu’à présent, Apple était totalement absent des réseaux sociaux, ceci dans le cardre d’une stratégie du manque. Mais depuis le 8 aout, la marque anime un compte Instagram totalement composé de photos prises avec l’iphone.

 

#SOCIAL MEDIA : Facebook teste le live via les stories 

On avait déjà la possibilité de faire du direct sur Facebook mais la nouveauté sur laquelle travaille actuellement Facebook est la story en live, la création de GIF en direct, et la réalité augmentée. Cette fonctionnalité n’est pas encore disponible pour tous mais arrive bientôt.

Vous aimerez aussi...

Quel avenir pour Instagram Reels, le nouveau concurrent de TikTok ?

Après s’être très largement inspiré de Snapchat et ses foncionnalités, Instagram copie TikTok et lance …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”