Le géant américain va lancer un format de stories qui semble copier le Discover de Snapchat
Comme tout le monde le sait, les stories sont partout à l’heure actuelle ! Instagram, Snapchat, Facebook mobile et depuis peu de temps, Facebook desktop. Cette nouvelle forme de contenu semble prend le pas sur le reste et les médias l’ont bien compris. Notons que le format story est l’invention de Snapchat et qu’il a été copié par Facebook, qui a décidé d’installer la fonction de contenu éphémère dans toutes leurs plates-formes.
Selon le Wall Street Journal, Google a annoncé très récemment avoir commencé le développement d’une technologique capable de proposer aux utilisateurs une sorte de story en résultat de leu requête sur le moteur de recherche. Cette plateforme s’appelle STAMP est aura vocation à permettre aux publishers de proposer du contenu média à travers un type de format en adéquation avec les pratiques de consommation de l’information actuelles, les stories… Une décision inédite qui est déjà sujette à discussions avec différents médias référents comme la BBC, Vox Media, CNN, Mic, The Washington Post e Time Inc. Ces derniers sont bien évidement invités à prendre part au projet mais les places seront chères, à l’intsar du lancement de DISCOVER sur Snapachat où des médias comme CANAL+ n’ont pas été retenus.
Une nouvelle qui nous fait sourire suite au refut de Snapchat de se faire racheter par Google qui avait proposé il y a quelques jours une somme gigantesque. Conclusion, si vous ne pouvez pas racheter un concept, et bien copiez-le !