Fondée en 2021, Collective, l’agence se positionne comme une nouvelle structure agile et indépendante accompagnant les annonceurs sur l’ensemble de leur prise de parole. Entre écoute, transparence, et bien sûr, intelligence collective, cette jeune agence bouscule les codes établis pour aller dans la bonne direction, celle qui lui semble juste. Cap sur cet acteur créatif !
Collective, l’agence : une expertise créative et une force collaborative
« Nous souhaitons faire rayonner des projets porteurs de sens ». Tel est le leitmotiv d’Olympe Nonorgue et Emilie Toussaint, les deux associées cofondatrices de Collective, l’agence. Fortes d’une expérience au sein d’agences réputées (TBWA, WPP…) et de grands annonceurs (Ralph Lauren ou encore BMW), ces deux anciennes collaboratrices ont décidé de créer un modèle d’agence de communication indépendante et conforme à leurs valeurs : bienveillance, transparence et intelligence collective.
Basée à Paris dans le 17e, Collective poursuit sa phase de développement. Notons qu’elle compte parmi ses clients le groupe Jaguar Land Rover. Elle a notamment réalisé pour cette marque, des contenus vidéos visant à accroître la notoriété des modèles compatibles au superéthanol E85. Une solution technologique novatrice dans le contexte actuel.
Aujourd’hui, cette agence est déterminée à s’adresser aussi aux jeunes entreprises en phase de croissance.
« Ces années passées dans l’industrie du luxe nous ont permis de nous confronter à des niveaux d’exigence élevés. Aujourd’hui, nous souhaitons nous engager pour des marques et acteurs qui s’engagent en faisant raisonner leurs projets novateurs. Nous voulons grandir grâce et avec ceux que nous accompagnons », concluent les deux associées précédemment mentionnées.
Pour en savoir plus sur Collective, l’agence, rendez-vous sur sa page dédiée !