La collection gonflée de Moncler et adidas Originals

moncler-adidas-collection

« De la montagne à la ville : l’exploration rencontre l’inspiration dans une campagne qui repousse les limites de la co-création. » Tel est le message affiché par adidas pour décrire sa nouvelle collaboration avec Moncler, intitulée « The Art of Explorers ». Si la collection a été révélée lors de la Fashion Week de Londres, en février dernier, elle est disponible dès aujourd’hui en ligne (et demain, le 5 octobre, en magasin).

 

Moncler x Adidas

La nouvelle collection entre Moncler et adidas vient à point nommé pour annoncer l’arrivée du froid. À mi-chemin entre le style urbain et montagnard, « The Art of Explorers » est l’occasion pour les deux marques d’y apposer leurs codes emblématiques. Et si les deux semblent différentes, ils se rejoignent sur un point : continuer d’explorer et d’innover.

moncler-adidas-collection
Crédit Photo : Moncler x Adidas Originals
collection-adidas-originals-moncler
Crédit Photo : Moncler x Adidas Originals

Pour cette collection, Moncler et adidas ont donc vu les choses en grand. Tous les aventuriers de la campagne ont été générés par une intelligence artificielle et les sculptures possèdent une structure mixte, permettant ainsi de facilement s’identifier. Ces sculptures ont été créées par des artistes pluridisciplinaires, dont Gary Card, Ibby Njoya ou encore Kate Tabor.

La collection est composée de doudounes de toutes les formes, couleurs et longueurs, de vestes de survêtement et de gilets. L’utilisation du nylon laqué fait référence à la patte emblématique de Moncler, quant à la forme et les empiècements font écho à la ligne adidas Originals. Les teintes ont été judicieusement choisies en s’inspirant des feux de circulation, mais aussi des codes couleurs audacieux des combinaisons de ski habituelles. Enfin, on y retrouve aussi toute une ligne de chaussures aux formes de la chaussure classique NMD, mais aussi du Campus d’Adidas.


B2B Talks



Une collection NFT

En plus de la collection de vêtement, les deux marques ont aussi décidé de sortir des NFT pour l’occasion. Cette initiative s’inscrit dans la volonté de « mettre un pied » dans le monde de la technologie.

Récemment, Moncler a lancé une exposition « The Art of Genius » sur son site officiel. Une exposition qui promet une expérience ultra-immersive où l’on retrouve des animations 3D, des vidéos, mais aussi des produits exclusifs. Sous forme de NFT, les visiteurs pourront se procurer la botte Moncler x adidas Originals NMD. Cette dernière sera aussi disponible sur l’application adidas Confirmed.

Si vous avez envie de vous procurer cette nouvelle collection vestimentaire, celle-ci sera disponible à partir du 4 octobre sur les sites respectifs des marques, mais aussi dans certains magasins revendeurs dès demain. Restez donc à l’affût !

photos-tenues-montagnes-futuristes
Crédit Photo : Moncler x Adidas Originals
moncler-adidas-collection
Crédit Photo : Moncler x Adidas Originals
Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...