CHARBON PODCAST : Antoine Biot – herakles.works

cover-podcast-charbon-hors-serie-havas-startup-herakles.works

On ne vous présente plus notre podcast Charbon, LE contenu audio qui « s’inspire de ceux qui font ». Dans celui-ci nous parlons inspiration, déclic, créativité, travail, vision du monde, et plus récemment, tech, innovation et incubateur de startups. En effet, Havas Group s’est associé à J’ai un pote dans la com pour vous proposer 8 épisodes hors-série, mettant en lumière les pépites de son accélérateur, le Havas Startup Accelerator. Le but ? Décrypter ensemble l’impact de la tech sur le monde du marketing !

 

Hors-série HAVAS : Antoine Biot – herakles.works

Dans cet épisode, nous recevons Antoine Biot, cofondateur de la startup innovante herakles.works. Son idée ? Proposer une solution de préqualification des candidatures pour réinventer les recrutements. Exit les formulaires ! Place à un flux vidéo immersif et plus engageant, à l’image de TikTok. A travers ce procédé, herakles.works révolutionne l’expérience candidat et valorise la marque employeur des recruteurs, tout en leur faisant gagner du temps.

Pour ce faire, cette application web unique permet d’automatiser les tâches des recruteurs les plus répétitives et chronophages. A titre d’exemples, nous pouvons citer l’étape de présélection ou le premier appel avec le candidat pour faire un point. Car aujourd’hui, c’est un fait, 85% des postulants ne lisent pas les offres d’emploi (du moins, pas entièrement). En parallèle, herakles.works promeut une réelle interaction avec les candidats et mise sur la transparence. Cette solution agile leur offre ainsi des informations et leur garantit un feedback pour en finir avec les demandes sans réponse. En outre, l’accent est aussi mis sur l’expérience candidat. Surnommée UX (User eXperience) du recrutement, celle-ci renvoie à tout ce que le candidat vit, ressent et perçoit, dans ce contexte singulier. La rendre positive est un atout majeur pour l’entreprise puisque cette expérience peut augmenter le vivier de candidats mais aussi créer de l’engagement et de l’attachement à sa marque.

Comment envoyer les bons signaux aux candidats ? Une marque employeur, c’est quoi ? D’où vient l’idée de créer herakles.works ? Quel est le parcours d’Antoine Biot ? Pourquoi avoir choisi l’Havas Startup Accelerator ?

Pour le savoir, écoutez l’épisode hors-série HAVAS : Antoine Biot – herakles.works (26 min)

cover-podcast-charbon-hors-serie-havas-startup-herakles.works


emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...