Voilà une campagne qui va vous donner envie de changer de matelas ! En Australie, la start-up 10:PM récupère de vieux matelas abandonnés pour s’en servir en tant que panneaux d’affichage. De quoi interpeller les passants d’une drôle de façon !
10:PM fait la promotion de ses matelas de façon originale
Nous conservons nos matelas pendant de nombreuses années, mais savons-nous réellement ce qu’ils recèlent après tout ce temps ? La plupart d’entre nous n’aimeraient peut-être pas le savoir… Bactéries, virus, acariens, moisissure… Et la liste est encore longue ! Tout cela a cependant de quoi donner des idées aux entreprises qui veulent mettre leurs produits en avant. C’est notamment le cas de la start-up de matelas 10:PM qui surfe sur toutes ces problématiques pour faire la promotion de ses matelas antimicrobiens. En compagnie de l’agence de création Howatson+Company, elle transforme les matelas des concurrents en panneaux d’affichage publicitaires. Cette campagne a de quoi les faire grincer des dents !
![10-pm-startup-matelas-panneaux-affichage](https://jai-un-pote-dans-la.com/wp-content/uploads/2023/03/jupdlc-startup-matelas-panneaux-affichage2.jpg)
![10-pm-startup-matelas-panneaux-affichage](https://jai-un-pote-dans-la.com/wp-content/uploads/2023/03/jupdlc-startup-matelas-panneaux-affichage.jpg)
Un grand buzz avec peu de moyens
Derrière cette campagne hors du commun se cache en réalité un manque de moyen. 10:PM étant une start-up, elle rencontre elle aussi des difficultés à financer des espaces publicitaires traditionnels. Mais il faut croire que ce n’est pas ça qui l’arrête ! Il suffit parfois de regarder autour de soi pour trouver l’idée qui fera pencher la balance. L’imagination de la campagne de 10:PM naît du constat du nombre incalculable de matelas abandonnés en Australie. Ils sont 1,8 million à être déversés de façon illégale sur le territoire. Nous vous laissons imaginer la multitude de bactéries qui doivent s’y trouver… Pourquoi ne pas s’en servir dans ce cas ? Surtout quand il s’agit de prôner tout l’inverse : l’antimicrobien !
Les matelas utilisés dans le cadre de cette campagne ont été récupérés dans le centre-ville de Sydney. Et cela en fait à la fois des panneaux publicitaires à moindres frais, mais aussi écologiques ! 10:PM et son agence nous prouvent donc que nous avons tout à gagner à faire preuve de créativité.
![10-pm-startup-matelas-panneaux-affichage](https://jai-un-pote-dans-la.com/wp-content/uploads/2023/03/jupdlc-startup-matelas-panneaux-affichage3.jpg)