Les marques sont nombreuses à faire une incursion dans le monde des jeux vidéo ou, tout du moins, à s’en inspirer. Il s’agit en effet d’un bon moyen d’attirer la Génération Z, cette cible tant convoitée. Et les écoles de conduite ont justement tout intérêt à communiquer de façon à attirer les jeunes puisque nombre d’entre eux ont à cœur de passer leur permis une fois leur majorité atteinte. Cette école de conduite brésilienne, Auto Escola Brasiliense, le comprend bien ! Elle a récemment présenté une vidéo qui semble sortir tout droit de Grand Theft Auto : San Andreas. Mais aussi fou que cela puisse paraître, cette dernière a bel et bien été tournée dans la vie réelle !
Grand Theft Auto: San Andreas vu par l’Auto Escola Brasiliense
Le jeu vidéo Grand Theft Auto (GTA) est célèbre pour le type de missions qu’il propose. Et pour les réaliser, les joueurs empruntent tous types de véhicules afin de se rendre d’un point à un autre dans ce monde ouvert. C’est donc sans surprise que ce soit ce jeu qui ait inspiré l’Auto Escola Brasiliense pour faire la promotion de tous les permis qu’elle propose.
Une représentation plus que réaliste
Du décor aux mouvements des personnages, en passant par les véhicules, les bruitages et la façon dont l’ensemble est filmé… Tout porte à croire qu’il s’agit d’une séquence de Grand Theft Auto: San Andreas.
Derrière le personnage principal de cette vidéo, CJ, le protagoniste du jeu de 2004, se cache en réalité Matheus Senna. Il s’agit d’un bodybuilder et cosplayer rempli de talent. Ce dernier reproduit avec exactitude la gestuelle qu’avaient les personnages dans les jeux vidéo d’il y a une vingtaine d’années ! C’est le cinéaste Anderson Mascarenhas qui est à l’origine de la production et du montage de cette vidéo. Cette dernière récolte d’ailleurs aujourd’hui plus de 128 000 likes sur le compte Instagram de l’école de conduite. De quoi attirer un bon nombre de nouveaux élèves !