L’agence Josiane et la Fondation pour l’enfance lancent une nouvelle campagne contre les violences éducatives.
« Il n’y a pas de petite claque, ni de petit coup, ni de paroles anodines. Toute violence envers un enfant peut avoir des conséquences sur sa santé et le marquer pour longtemps « . C’est le message que souhaite faire passer La Fondation pour l’enfance accompagnée de l’agence Josiane dans une nouvelle campagne de sensibilisation.
Composée de deux vidéos, cette campagne sensibilise les parents aux violences physiques et morales ordinaires subies par les enfants. Ces vidéos ont pour objectif d’avertir les parents, sans les culpabiliser, sur les conséquences futures de certains comportements éducatifs.
Les petits films mettent en scène un jeune garçon sur l’une et une jeune fille sur l’autre effrayés de recevoir des coups pour le premier et des insultes pour la seconde. À la fin, on retrouve les mêmes enfants devenus grands toujours meurtris par les violences reçues plus tôt.
D’abord publiée sur le site internet de la fondation, la campagne sera diffusée à la télévision dès le 23 janvier sur France 3, France 4, France Ô, LCP et le groupe Canal +. Le dispositif s’accompagne d’un mini-site destiné à répondre aux questions des parents.