OUIGO, l’offre SNCF dont la mission est de donner à tous accès aux voyages à grande vitesse, présente son ode à nos beaux souvenirs de vacances et aux voyages en famille, dans un film nostalgique, sur fond du tube de l’été indémodable, la Lambada, pensé par Rosapark pour OUI et réalisé par Ugo Mangin.
L’odeur du sable chaud, les glaces à l’eau, la tartinade de crème solaire avant chaque baignade et même les cahiers de vacances… Autant de souvenirs qui nous ramènent tous au même endroit : les vacances en famille à la mer. Pour tous ceux qui aiment se remémorer ces doux moments en famille, célébrer les nouvelles amitiés créées lors d’une semaine en bord de plage, et se rappeler de nos premiers amours de vacances…
A tous ces enfants devenus parents, OUIGO a un message pour vous : à votre tour de fabriquer des souvenirs que vos enfants garderont toute leur vie. OUIGO vous offre la possibilité de les faire voyager à grande vitesse dans toute la France pour 8€ maximum. Plus qu’un transporteur, OUIGO c’est la promesse constante de petits prix pour vivre de grandes aventures de voyage et de vacances.
Pour mettre en avant cette offre qui profite aux petits comme aux grands, OUIGO et son agence ROSAPARK ont souhaité créer un film au message intergénérationnel et universel autour des souvenirs de vacances : « Les souvenirs ».
Avec ce nouveau film destiné aux familles, OUIGO nous emmène en bord de mer, grâce à des images capturées au caméscope comme si vous regardiez un film tourné par vos parents dans les années 80-90. Des scènes iconiques à la plage, au camping ou encore d’un premier slow, à la fois touchantes et drôles, portées par l’ultime et intemporel tube de l’été, La Lambada, qui vous replongent dans vos beaux souvenirs d’été.
Ce 3ème film de la saga OUIGO valorise le positionnement de OUIGO : une marque au plus proche des Français qui rend le voyage accessible pour tous. L’enjeu ? Installer le reflexe OUIGO chez la cible famille, qui a souvent tendance à privilégier la voiture pour les vacances au détriment du train.
Le film sera diffusé dès le 17 mai sur les réseaux sociaux de la marque, Facebook, Instagram, Twitter et TikTok, ainsi que sur Youtube en trueview. La campagne sera appuyée par plusieurs activations, dont un jeu concours invitant les internautes à partager leurs photos de vacances sur Instagram avec le hashtag #OUIGOenVacances pour tenter de gagner des bons d’achats OUIGO.