Ces ONG dénoncent les coupes du budget de la solidarité internationale

ONE, Global Citizen et Oxfam France dénoncent les coupes du budget de la solidarité internationale avec STRIKE. L’agence imagine alors une campagne saisissante qu’elle baptise « Chacun sa m**** » ! Cap sur cette activation qui ne passe pas inaperçue.

 

Les ONG parlent d’un grave retour en arrière !

Bruno Le Maire annonçait en février 2024 la réduction du budget de la solidarité internationale de 742 millions d’euros. Ce qui semble être en totale contradiction avec les engagements d’Emmanuel Macron dans ce sens. D’ailleurs, un collectif d’ONG œuvrant dans l’humanitaire et le développement avouent dans une tribune au « Monde » que ces coupes annoncent un grave retour en arrière !

jupdlc-solthis-coupes-budget-solidarite-internationale
Crédit photo : Solthis

Dans ce contexte, ONE, Global Citizen & Oxfam souhaitent rappeler l’incohérence du discours français sur la scène internationale qui appelle à un choc des financements publics d’un côté, et décide de couper l’aide allant aux populations les plus pauvres de la planète de l’autre. Il existe pourtant une solution beaucoup plus simple et indolore ! Celle du renforcement de la taxe sur les transactions financières !

Podcast


Une campagne qui vient interpeller le gouvernement

ONE, Global Citizen et Oxfam France lancent une nouvelle campagne avec l’agence STRIKE pour dénoncer collectivement la récente coupe budgétaire sur le budget d’aide publique au développement de la France. Pour rappel, le 22 février 2024, un décret officiel a acté un coup de rabot de 742 millions d’euros de crédits de paiement dédiés à la solidarité internationale en 2024. C’est de très loin la mission budgétaire la plus impactées par ces récentes volontés d’économies.

Pour ainsi dénoncer cette décision dramatique pour des millions de personnes vulnérables à travers le monde, les organisations ont décidé d’interpeller le gouvernement . Et ce, via la campagne « Chacun sa m**** ». Celle-ci sera dévoilée en pleine page dans l’édition du 11 avril 2024 du « Monde ». Mais aussi en anglais sur le site internet du Wall Street Journal.

jupdlc-one-global-citizen-oxfam-strike-ong-coupes-budget-solidarite-internationale
Crédit photo : ONE

 

pour en savoir plus sur STRIKE, rendez-vous sur sa page dédiée !

Page agence STRIKE

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...