Le parc à thème officiel du Studio Ghibli connaît un véritable succès depuis son ouverture. Et pour le plus grand plaisir des fans et visiteurs, il accueillera… un vrai Catbus, le célèbre moyen de transport du dessin animé Mon Voisin Totoro. Et ce, dès mars 2024 !
Le Catbus de Toyota
Le parc Ghibli a ouvert ses portes au public en novembre 2022. Si le parc d’attractions connaît déjà un vrai succès, sa dernière annonce devrait d’autant plus ravir les visiteurs. En effet, la nouvelle est tombée : le célèbre Catbus sera bientôt fonctionnel et sera 100 % électrique, pour arpenter tout le parc.
ジブリパークのある愛・地球博記念公園で「APMネコバス」が2023年度内に運行開始することが発表されました。https://t.co/KtxiSknEfQ pic.twitter.com/1ifyqMK4r7
— ジブリパーク GHIBLI PARK (@ghibliparkjp) September 11, 2023
Créée par Toyota, cette navette est finalement l’évolution d’un prototype qui avait déjà été développé pour transporter tous les athlètes des Jeux Olympiques d’été de Tokyo en 2020. La marque automobile présente donc son APM (Accessible People Mover) qui prend, cette fois-ci, l’apparence du Catbus du célèbre dessin animé. Il est composé notamment des phares en forme de souris, une queue de (fausse) fourrure et des sièges ultra-moelleux.
Il pourra accueillir jusqu’à six passagers, en comptant le conducteur. Notons qu’il est aussi accessible aux fauteuils roulants. Le Catbus de Toyota peut aller jusqu’à 19 kilomètres par heure. Plusieurs modèles seront disponibles dans le parc Ghibli à partir du 11 mars 2024.
À noter, qu’au-delà d’attirer les fans du dessin animés et d’apporter plus d’amusement au parc, les 5 navettes disponibles ont aussi pour objectif de mieux contrôler les foules. Une manière pour le Studio Ghibli d’assurer un parc aéré et moins bondé dans les périodes particulièrement visitées. Pour le moment, aucune information à propos des itinéraires prévus ou des tarifs pratiqués n’a été communiquée. Restez donc à l’affût directement sur le site officiel !