Aujourd’hui se clôture un évènement phare de l’industrie horlogère : le salon Watches & Wonders. Des montres intemporelles ont ainsi été exposées pendant sept jours à Genève. Parmi les pièces maîtresses figuraient (évidemment) les créations de la Maison Cartier et pour se démarquer, mais aussi imposer sa vision du temps, la marque a fait confiance à Publicis Luxe et Razorfish France.
Cartier dans un écrin au salon Watches & Wonders avec Publicis Luxe & Razorfish France
Chez Cartier, le temps est moins celui qui nous est compté que la manière dont on l’utilise, et dont on le représente. Pour servir cette idée lors du Watches & Wonders, le plus grand salon horloger au monde, Publicis Luxe a donc créé et développé avec des artisans passionnés, une série de 37 vitrines. Statiques ou animées, celles-ci ont servi d’écrins vivants aux nouveautés de la Maison Cartier.
De même, un ambitieux film entièrement réalisé en 3D a été produit pour présenter toutes les collections, sur un écran 360° lors du salon à Genève ! Pour venir nourrir toute cette expérience physique, une large palette de visuels et iconographie a aussi été produite, le tout transposé sur le compte Instagram de la marque.
Enfin, pour permettre à tous de vivre l’évènement, un site conçu en association avec Razorfish France propose également une expérience immersive au travers d’animations et de contenus 3D interactifs pour découvrir en 360° les montres des collections, les montres joaillières précieuses de Cartier mais aussi ses nouveautés horlogères. Notons que le site est accessible en quatre langues : français, anglais, japonais et chinois.


Envie de découvrir les autres réalisations de Razorfish France ? Rendez-vous sur sa page agence dédiée !