Cartier offre un voyage dans le passé à Catherine Deneuve

the-mill-cartier-deneuve-malek

À l’occasion de la sortie de l’édition 2023 de la montre Tank Française de Cartier, l’agence Publicis Luxe, le réseau mondial d’artistes The Mill et la marque de luxe réunissent Catherine Deneuve et Rami Malek, dans un court-métrage. Celui-ci est mis en scène par Guy Ritchie.

 

Un hommage au cinéma français

Dans la vidéo dévoilée le 19 janvier dernier, l’on retrouve Catherine Deneuve, véritable icône du cinéma, à différentes périodes de sa vie. Rami Malek, acteur oscarisé, croise son chemin et se met tour à tour dans la peau d’un photographe, d’un réalisateur puis d’un peintre.

montre-tank-cartier
Crédit photo : The Mill

Les différentes rencontres des deux protagonistes semblent se renouveler sans cesse, alors qu’ils ne cessent de se croiser sur le pont Alexandre III.


B2B Talks



Paris, capitale de l’avant-garde

Et les choix de Cartier et de The Mill ne sont pas anodins : les deux passionnés de cinéma se rencontrent à Paris, ville à l’esprit d’avant-garde. On y voit Catherine Deneuve évoluer au fil du temps et reprendre d’anciens rôles qui l’ont rendue célèbre. Ainsi, des films tels que Les Parapluies de Cherbourg ou encore Place Vendôme sont de nouveau portés sur le devant de la scène.

deneuve-cartier-the-mill
Crédit photo : The Mill

« La nouvelle Tank Française, incarnée par Catherine Deneuve et Rami Malek, présente l’expression d’un certain esprit avant-gardiste et nous relie à Paris, sa liberté et sa créativité, une géographie culturelle si bien captée par le cinéma Nouvelle Vague. Il était donc tout naturel pour Guy Ritchie de la filmer à mi-chemin entre la Rive Gauche et la Rive Droite, une héroïne du temps qui passe qui reste d’actualité aujourd’hui », indique la marque de luxe.

Un monde des possibles

Cette mise en scène n’aurait cependant pas pu exister si l’intelligence artificielle n’avait pas existé. De plus, des techniques d’imagerie générée par ordinateur ont été employées afin de rendre le court métrage crédible et possible.

the-mill-cartier-deneuve-malek
Crédit photo : The Mill

Le superviseur des effets visuels, Stéphane Pivron, a déclaré à ce sujet : « Notre mission était de recréer Catherine Deneuve en huit plans à quatre périodes différentes de sa vie. C’était un énorme défi de travailler avec une si grande icône, et de le faire dans la finesse d’une époque donnée ».

À la fin tout de même, la véritable Catherine Deneuve, c’est-à-dire telle qu’elle est aujourd’hui, apparaît dans une voiture, la montre au poignet. Le message est clair : peu importe le temps qui passe, l’élégance reste intacte…

deneuve-court-metrage-the-mill
Crédit photo : The Mill
Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...