Carat accompagne le Futuroscope pour lancer sa nouvelle plateforme de marque

Deux parcs pour toujours plus d’expériences à vivre ! C’est pour démontrer ce changement de dimension que Futuroscope Xperiences investit le métro parisien. Et ce conseillé par Carat, l’agence média du groupe dentsu,

 Le Futuroscope (département de la Vienne, près de Poitiers), est tout simplement le premier parc d’attractions créé en France, en 1987. Il accueille chaque année près de 2 millions de visiteurs et propose plus de 40 attractions et spectacles. Depuis juillet 2024, l’offre s’est enrichie avec un second parc aquatique indoor l’Aquascope. Mais aussi d’un parc hôtelier thématisé et une salle de spectacle. 

Crédit photo : Carat

 

Une oasis futuriste à Saint-Lazare

Depuis le 4 juillet et jusqu’au 10, la nouvelle offre Futuroscope Xperiences est mise en valeur au sein d’un dispositif de grande envergure. L’endroit privilégié ? La salle des piliers de la station de métro Saint-Lazare. Pendant une semaine, le lieu exploité permettra donc de valoriser l’aspect immersif et spectaculaire des expériences à vivre dans le parc. Ainsi, 24 faces, 8 écrans, du DOOH, un adhésivage du sol du rond central et un jeu de lumières composent le dispositif. Ce dernier est conçu et mis en place par l’agence de publicité GloryParis.

« L’écrin de la salle des piliers nous a rapidement convaincus pour proposer aux usagers du métro de vivre une première expérience immersive. C’est un avant-goût de leur future visite au Futuroscope et à l’Aquascope », déclare Laure Mosseron, Directrice Marketing du Futuroscope.

Cette opération événementielle s’inscrit dans le cadre de la nouvelle plateforme de marque déployée depuis le début du mois de juin. Soutenue par une puissante campagne plurimédia (Télévision, Vidéo, Cinéma, Digital, Radio), elle se poursuivra tout au long de l’été.

Podcast


 

Quelques mots sur Carat 

Carat est l’agence média du groupe dentsu, pionnière en matière de solutions de communication. Cette dernière se dote d’un nouveau positionnement : Designing For People. Le but ? Placer une meilleure compréhension de l’humain et les expériences médias qui s’en inspirent au cœur de la construction d’un nouveau modèle relationnel durable et profitable pour tous. Présente au premier rang du classement qualitatif de RECMA (dans le monde et en France), Carat propose ses services dans 135 pays. Elle compte effectivement plus de 12 000 experts passionnés, répartis dans 190 agences à travers le monde.

Pour finir, Florence Renault, Directrice Générale Adjointe de Carat, confie à propos de la collaboration avec le Futuroscope : « L’évènementialisation de la salle des piliers est une opportunité pour le Futuroscope d’aller à la rencontre des Parisiens et des Franciliens. Et ce, pour mettre en avant l’Aquascope et ce de façon impactante et percutante tout en bénéficiant d’un univers Gare-Métro de grands flux ».

Pour en savoir plus sur l’agence denstu, rendez-vous sur sa page agence dédiée ! 

Page agence dentsu

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...