Canva voit les choses en grand et lance Dream Lab

jupdlc-canva-dream-lab

Après l’acquisition, il y a quelques mois, de Leonardo.AI, Canva continue de suivre le même sillage que ses concurrents, bien décidé à se faire une place aux côtés des plus grands. Fort d’un revenu annuel de 2,5 milliards de dollars et de plus de 200 millions d’utilisateurs à travers le monde, la plateforme de création en ligne lance désormais son propre outil IA de génération d’images, Dream Lab, et propose d’agrandir le champ des possibles en termes de créations artistiques visuelles.

 

La créativité au centre

Canva vient d’introduire de nouveaux outils basés sur l’IA, dont Dream Lab, alimenté par le modèle Phoenix de Leonardo.AI, transformant les informations textuelles en divers formats visuels : illustrations, croquis, 3D,… Dream Lab sait tout faire, ou presque.

Avec 15 propositions de styles artistiques différents, Dream Lab permet de générer plusieurs images simultanément, offre la possibilité de travailler à l’aide de préréglages faciles d’utilisation et de créer des visuels à l’aide de nos contenus personnels. Le tout sans oublier de conserver une qualité professionnelle.

jupdlc-canva-dream-lab
Crédit photo : Canva

Événement



Des nouveautés qui ont un coût

Canva a également dévoilé d’autres nouveautés destinées à renforcer et à améliorer l’utilisation de l’IA sur sa plateforme. La Suite Studio bénéficie d’une dizaine de fonctionnalités supplémentaires permettant, entre autres, de résumer automatiquement les discussions collaboratives, de générer des sous-titres automatiquement ou de mieux rédiger grâce à une amélioration de Magic Write, l’IA génératrice de texte.

jupdlc-canva-dream-lab (2)
Crédit photo : Canva

Pour proposer plus d’interactivité lors d’un travail en équipe, Canva permet désormais d’ajouter des graphiques et des tableaux dynamiques, de réagir en temps réel aux propositions de ses collègues, de créer des sondages personnalisés et de trier les informations partagées selon leur pertinence.

Bien que ces améliorations permettent à la plateforme de solidifier son rôle sur le marché de la création visuelle, elles ont évidemment un coût. Coût qui se répercute sur une légère augmentation du prix des abonnements qui, s’il est évidemment justifié, amènera très certainement les utilisateurs à réfléchir à deux fois à l’usage qu’il pourrait en faire.

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...