Une campagne psychédélique pour lutter contre l’addiction aux drogues

campagne-psychedelique-drogues

Dans cet article, nous avons décidé de vous faire voyager avec une pointe d’exotisme et une rafale de couleurs hypnotiques. En effet, nous revenons sur la récente campagne complètement dingue de l’agence SALA 10, au Brésil, pour Afrafep. Intitulée Drugs, celle-ci se compose de trois puissants visuels nommés « Happiness« , « Pleasure » et « Peace« . Cette imagerie psychédélique et chaotique matche très bien avec l’univers des drogues. La campagne semble ainsi nous avaler dans un puit sans fin.

Il faut dire que le psychédélisme est merveilleusement bien utilisé ici, puisqu’il dénonce la prise de drogues et ses dépendances. Le message est clair : ces courts instants d’euphorie sont aussi synonymes d’une vie pleine d’agonies. Est-ce que ça vaut le coup de privilégier ces laps de temps, aussi futiles soient-ils ? De les préférer aux moments passés avec vos amis, votre famille ?

La campagne, diffusée sous format print et digital, rappelle ainsi que tout produit chimique créant des addictions, est mauvais pour la santé et dangereux. Certaines drogues sont pour sûr, plus nocives que d’autres et nuisent davantage aux corps.

campagne-psychedelique-drogues

Par ailleurs, le psychédélisme fait partie des grandes tendances visuelles 2021 annoncées par des acteurs de la création et du design – comme Adobe Stock ou 99 Designs. Cette influence prend ses racines dans les années 1970 et le mouvement Art Nouveau. Inspirée des scène musicales et artistiques, ce thème est associé à des expérimentations créatives. Le psychédélique est funky, audacieux et propice à l’évasion. Il faut dire qu’il fait mouche avec ses formes arrondies et abstraites, ses illustrations oniriques ainsi que sa palette de couleurs étonnante.

publicité


campagne-psychedelique-drogues-hapiness

campagne-psychedelique-drogues-pleasure

campagne-psychedelique-drogues-peace

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...