En hiver, la période se prête bien aux maladies virales et aux petits tracas : rhume, toux, maux de gorge… La liste de ces désagréments peut être longue ! Mais, une fois arrivé dans le cabinet de son médecin traitant, il peut être complexe de décrire précisément ses symptômes ainsi que son véritable ressenti. C’est pourquoi, la marque de spray anti-inflammatoire Difflam a décidé de prendre la parole ! Ainsi, elle fait appel à l’agence VMLY&R London pour réaliser sa nouvelle campagne, composée de trois visuels très esthétiques et éloquents !
Une campagne efficace
L’agence créative VMLY&R est réputée pour créer des œuvres qui rassemblent, qui misent sur le pouvoir de la connexion humaine. Ses équipes exploitent la créativité, la technologie et la culture pour créer des marques connectées qui génèrent de la valeur pour leurs clients, et ont un impact sur le monde.
Cette fois-ci, les visuels produits par l’agence donnent vie à trois types de maux de gorge. L’objectif ? Promouvoir de façon décalée, le spray à action locale proposé par Difflam, destiné à soulager la douleur et à empêcher l’inflammation au niveau de la sphère ORL.
Des visuels métaphoriques
Trois personnages sont ainsi représentés à l’intérieur d’une gorge représentée de manière minimaliste, et tous trois mènent un duel avec la luette, située au fond de la cavité buccale. Un boxeur prend celle-ci pour un punching-ball. Un chat y plante ses griffes – d’où l’expression « avoir un chat dans la gorge ». Puis, un personnage, les yeux bandés, prend la luette pour une véritable piñata.
Trois différents types de maux de gorges ont ainsi été représentés par l’artiste Hudson Christie, représenté par l’agence d’illustration Agent Pekka. Une manière artistique de promouvoir la marque et de rappeler au public qu’il existe des solutions aux résultats rapides lorsque les maux de gorge prennent le dessus !