La marque Charal met à l’honneur sa nouvelle gamme « Élevé au Pâturage », créée en partenariat avec 800 fermes françaises sélectionnées pour leurs bonnes pratiques d’élevage. Comment ? A travers un plan média ambitieux, conçu avec l’agence VMLY&R. En mars dernier, nous découvrions un film TV plein de tendresse avec Sully, la nouvelle héroïne de Charal, dans un surprenant tête à tête avec son éleveur. Aujourd’hui, nous vous présentons leur campagne digitale, qui vous mettra du vert plein les yeux.
« Chez Charal, on sait que les bons élevages font la bonne viande. Nous nous engageons depuis près de 20 ans auprès de nos éleveurs français partenaires, en faveur de filières plus exigeantes et plus vertueuses. » – Stéphanie Berard-Gest, Directrice Marketing chez Charal
Une opération digitale en fond vert naturel
Au printemps, les vaches sortent dans les pâturages. Pendant des mois elles seront donc entourées d’herbe. C’est sur ce constat que Charal et l’agence VMLY&R ont imaginé leur campagne digitale plutôt loufoque !
Pendant ces quelques mois, la marque va se servir de l’herbe des pâturages comme… fond vert. Ainsi, les vaches seront absolument partout ! En effet, la marque de viande bovine et son agence vont hacker tous les contenus internet dans lesquels on peut voir de l’herbe pour y ajouter Sully en train de brouter. Un terrain de foot, un tableau, le Champ-de-Mars, les décors de nos séries et films préférés, les jeux vidéos… Parce que chez Charal Pâturage, au menu, c’est herbe à volonté !
La vidéo de lancement de cette action est disponible sur Instagram Facebook, mais vous pouvez également la retrouver dans notre article.