Les Cinémas Pathé Gaumont dédient une Ode au GRAND écran

salle-cinema-pathe-gaumond-campagne-ode-grand-ecran

C’est une réalité, tout le secteur culturel a été touché de plein fouet par la pandémie en France… Les salles de cinémas ne font pas exception. Pendant cette longue séparation, les Français ont continué d’assouvir leur faim de divertissement autrement. Ils se sont notamment tournés vers les plateformes de streaming, dont la fréquentation a augmenté. Mais aujourd’hui, avec la réouverture des salles obscures, on va pouvoir renouer avec la magie du cinéma. A cette occasion, les Cinémas Pathé Gaumont dédient au grand écran, une véritable Ode.

 

Les grands films méritent de grands écrans

Ainsi, les Cinémas Pathé Gaumont prennent la parole via une campagne signée FRED & FARID Paris. Certes, les plateformes de streaming ont des atouts, mais entre les écrans de smartphone, d’ordinateur, de tablette, ou encore de TV, les conditions de visionnage des films étaient loin d’être toujours optimales. De plus, l’émotion n’était pas toujours au rendez-vous. Alors que dans les salles de cinéma, les expériences visuelles comme sonores sont tout autres.

publicité


L’agence a donc imaginé un dispositif dans lequel les bandes-annonces des films les plus attendus de l’année, sont diffusées dans un un écran d’ordinateur à son échelle réelle, sur un écran de cinéma (pouvant aller de 11 à 25 mètres). La campagne montre ainsi que rien ne peut remplacer le plaisir suscité par le visionnage d’un film sur un écran XXL. Après tout, « les grands films méritent de grands écrans« .  A l’heure des retrouvailles avec les Français, tel est le message que souhaite faire passer les Cinémas Pathé Gaumont, à travers cette campagne.

Les films de ce dispositif seront notamment visible dans les cinémas ce 19 mai.

salle-cinema-pathe-gaumond-campagne-ode-grand-ecran
Crédit Photo : Pexels
Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...