Cette campagne canadienne et sportive contre le racisme fait le buzz !

homme-sport-hockey-campagne-racisme

En association avec la marque de bière Budweiser, la Hockey Diversity Alliance, qui a pour but de lutter contre le racisme systémique dans ce sport ; vient de lancer au Canada sa campagne #TapeOutHate.

 

Objectif : stopper la haine dans le sport

Dans une vidéo poignante de deux minutes, des joueurs de couleur de la NHL (Wayne Simmonds, Matt Dumba, Nazem Kadri, Anthony Duclair et Akim Aliu ) partagent dans un vestiaire des histoires sur le racisme auquel ils ont été confrontés. Ils parlent notamment d’un événement traumatisant arrivé en 2011, lorsqu’un spectateur avait balancé une banane en direction d’un joueur lors d’un match préparatoire.

homme-sport-hockey-campagne-racisme

homme-sport-hockey-campagne-racisme

Mise en ligne le 8 janvier dernier sur les réseaux sociaux de Budweiser Canada, la vidéo a généré en seulement un week-end plus de 200 millions d’impressions.

Podcast


Pour compléter cette initiative, Budweiser a créé des rouleaux de bandes adhésifs, utiles aux amateurs de hockey pour fixer leurs équipements, avec des inscriptions appelant à la tolérance et au respect. Pour chaque rouleau vendu, 1$ sera reversé Hockey Diversity Alliance afin qu’elle puisse continuer sans relâche à mettre fin au racisme dans ce sport.

accessoire-sport-hockey-campagne-sensiilisation
Crédit Photo : Budweiser Canada

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...