L’Agence Dékuple, agence de Brand & Marketing Performance, révèle la campagne « Réinvente ta banque ». Celle-ci est réalisée pour la Caisse d’Épargne Hauts de France, avec pour accroche : Avec des « si », on peut réinventer sa banque.
Notons que cette campagne, qui se tient du 30 octobre au 20 novembre 2023, consiste en un dispositif global pour engager les jeunes actifs à partager leurs idées. Et ce, pour innover et créer la banque de demain. Il se décline en une campagne 360° et un concours qui récompensera les trois meilleurs projets. Avec notamment une dotation de 300 € par mois pendant 1 an pour chacun des gagnants. Les projets des lauréats seront développés par la banque dès février 2024.
Un appel à idées auprès des jeunes de 18 à 25 ans
La campagne débutera par une action en social media et vidéo, accompagnée par le déploiement de supports dédiés. À savoir : affiches en agence, emailings ciblés et un partenariat média avec l’Étudiant. L’Agence Dékuple a pensé les axes de prises de parole média autour de trois thématiques en résonance avec les préoccupations des étudiantes, des préoccupations renforcées dans un contexte de précarité grandissante. Notamment : logement, santé et actions solidaires.
Par ailleurs, la campagne est pensée pour engager sur chaque point de contact :
- Inciter à la participation avec la campagne média digital et le partenariat média,
- Créer de la notoriété et de l’image grâce à la campagne vidéo,
- Enrichir la relation client grâce aux supports dédiés créés pour l’occasion.
Un dispositif déployé ainsi d’octobre 2023 à février 2024 pour sélectionner les meilleurs projets. D’ailleurs, durant la phase d’appel à idées, les jeunes pourront déposer leur proposition. Et ce, sur une page dédiée créée par L’Agence Dékuple.
Enfin, en décembre débutera la phase de sélection et d’annonce des gagnants… Six idées seront alors retenues pour une soutenance le 23 janvier 2024 devant un jury au siège de la Caisse d’Epargne Hauts de France. À l’issu, les trois meilleures idées seront développées par la banque dès le mois de février 2024. Une campagne digitale valorisera les projets gagnants et annoncera leur développement avec les équipes de la Caisse d’Épargne Hauts de France.