BuzzFeed News recrute des jeunes pour couvrir les élections américaines

À l’approche des élections américaines, BuzzFeed News recrutent de jeunes ambassadeurs pour réaliser des vidéos Instragram et TikTok. 

Les trois « Teen Ambassadors » doivent avoir entre 16 et 19 ans. Ils réaliseront des vidéos hebdomadaires pour les réseaux sociaux. Suivant leur sujet de prédilection, ils traiteront les sujets de leur choix concernant la campagne électorale. 

L’objectif pour BuzzFeed est de se démarquer de la concurrence tout en valorisant la jeunesse. En utilisant le savoir-faire des millénials, le groupe s’assure une place de premier ordre sur le marché. De plus, intégrer la génération Y aux grands enjeux de la société, plutôt que de la laisser de côté, permet d’initier un public social. 

Même si les ambassadeurs n’auront pas l’âge légal pour voter, BuzzFeed espère bien dévoiler une génération dynamique et politiquement engagée et ainsi détruire les préjugés sur les adolescents. 

Le contenu sera encadré par le rédacteur en chef et toutes les publications seront contrôlées pour répondre, tout de même, à un niveau journalistique. Une première expérience positive pour mettre un pied dans le milieu du travail tout en prouvant sa créativité. 

 

Tag :

Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...