Instagram permet désormais de catégoriser ses abonnements

Instagram permet désormais de catégoriser ses abonnements

 

Instagram permet désormais à ses utilisateurs de gérer plus facilement leurs abonnements en leur offrant la possibilité de les catégoriser par centre d’intérêt ou par fréquence d’interaction. Avec cette nouvelle fonctionnalité, l’accès à ses comptes favoris est donc facilité et plus rapide, permettant ainsi de ne plus avoir à parcourir l’intégralité de sa liste d’abonnements pour retrouver un profil.

Depuis sa création, l’objectif d’Instagram a toujours été de rapprocher ses utilisateurs de leurs passions, des choses et des personnes qu’ils apprécient.

Avec ce nouvel outil, la plateforme souhaite ainsi simplifier la gestion des comptes suivis par les utilisateurs afin qu’ils représentent au mieux leurs relations et intérêts actuels.
Comment cela fonctionne-t-il? 
  • Il suffit de se rendre sur son profil et cliquer sur « abonnements » ;
  • Dans cet onglet, les utilisateurs peuvent découvrir différentes catégories pour trier les comptes qu’ils suivent, parmi lesquelles: « abonnements les plus souvent vus sur le fil d’actualité », « abonnements avec lesquels vous avez le moins interagi », ou encore en fonction des centres d’intérêts: « Films & Séries », « Nourriture », « Humour »;
  • Il est également désormais possible de trier les abonnements de plusieurs manières: de la personne la plus récemment suivie à la relation la plus ancienne (et inversement);
  • Pour finir, la gestion des abonnements se fera toujours via cet onglet puisque l’utilisateur pourra choisir de se désabonner à un compte ou mettre une personne en sourdine cliquant sur « … ».

Vous aimerez aussi...

smartphone-chiffres-femmes

Analyse des résultats financiers de Snapchat et Facebook

Snap a récemment dévoilé ses derniers résultats financiers. Yuval Ben-Itzhak, CEO de Socialbakers nous donne sa vision de la situation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Nos partenaires dans la com’ :


“bandeau-partenaires”