Burger King a toujours osé les coups marketing audacieux et hors normes. Cette fois encore, et suite à une promesse spontanée (ou pas) de son community manager sur X, la marque a dû tenir une promesse et la concrétiser dans ses restaurants du Nord de la France. Quelle est cette promesse ? Quelle était la condition pour l’honorer ? On le découvre à travers l’activation de la chaîne de restauration rapide, signée Buzzman !
Un burger au maroilles a dû débarquer !
Depuis des années, Burger King est habitué à réagir à l’actualité et à rebondir sur ses réseaux sociaux. Une habitude qui a sans doute donné des ailes au community manager de la marque qui a tweeté en octobre dernier « Si Lille bat le Real ce soir, on s’engage à lancer un burger au maroilles ».
Problème : Non seulement les Lillois ont réalisé l’exploit de battre les Madrilènes en Ligue des Champions mais surtout, le tweet a fait le tour des réseaux sociaux, des médias locaux et sportifs. Sauf que Burger King n’est pas du genre à se défiler. Même sous pression.
Ça va on a compris, on va le faire votre burger au maroilles. https://t.co/BV4UZWeRMG
— Burger King France (@BurgerKingFR) October 23, 2024
Seulement quatre semaines plus tard, la marque joint le geste à la parole et sort. Le 5 novembre dernier, des Masters au Maroilles dans tous ses restaurants du Nord de la France.
Découvrez dès aujourd’hui les Masters Maroilles, en exclusivité dans le Nord de la France. Si vous n’y habitez pas, n’hésitez pas à prendre le train. pic.twitter.com/AQY9nVKBol
— Burger King France (@BurgerKingFR) November 5, 2024
Une exclusivité régionale, une première dans l’histoire de Burger King, mise en avant localement avec une campagne d’OOH, TV et radio. Mais aussi nationalement avec des DOOH en gares rappelant à tout le monde que ces burgers ne sont accessibles que dans le Nord.
Mais si le reste de la France n’est pas prêt à payer plus de 100€ son burger (prix du billet de train inclus), qu’il se rassure ! Cinq billets de train sont en effet mis en jeu sur les réseaux sociaux de Burger King afin qu’ils puissent aller les goûter dans la seule région où se trouvent ces burgers : le Nord donc.
Vu que ça fait un peu cher pour un burger (encore que) on vous en offre 3 (trajet de train inclus). Il faudra être original. À vos commentaires. https://t.co/j8IE4YlopS pic.twitter.com/wYO9UiC8Sa
— Burger King France (@BurgerKingFR) November 12, 2024