Burger King signe une publicité complètement décalée pour annoncer la sortie de ses Masters Auvergnats. Des burgers à la forme d’Ambert qui nous transportent au fin fond de l’Auvergne !
BK : le « King » des réseaux sociaux
Après une arrivée en France ratée en 1997, Burger King s’était vu obligé de quitter le royaume. Depuis son retour en 2013, l’enseigne règne en maître parmi les grands noms du fast-food et surpasse ses concurrents sur les réseaux sociaux. Ses nombreuses opérations marketing sont toutes plus décalées les unes que les autres, et le succès est toujours au rendez-vous. Qu’on l’aime pour ses burgers ou sa communication, Burger King va toujours plus loin et le prouve une nouvelle fois avec sa dernière publicité pour les Masters Auvergnats !
Un spot publicitaire qui décoiffe
Sur les réseaux sociaux, Burger King a publié une vidéo complètement décalée rappelant les Têtes à claques, une série de vidéos humoristiques québécoises créées par le publicitaire Michel Beaudet. Et tout ça, sur la musique de O-Zone, Dragostea Din Tei… ou presque !
Voir cette publication sur Instagram
« Si tu croques dedans, direction Clermont-Ferrand », « ça sent l’Auvergne, pas le camembert » peut-on entendre chanter les personnages dans la vidéo.
Sur son site également Burger King jongle avec les références régionales et pop culture pour promouvoir son burger auvergnat. Avec ce nouveau sandwich, l’enseigne rapporte ce que l’Auvergne a fait de meilleur : du fromage. Et Burger King nous propose ce qu’elle fait de mieux : les jeux de mots.
Avec cette publicité, Burger King prouve une nouvelle fois qu’il est le roi incontesté de la com’.