C’est officiel : le nouveau logo de Burger King débarque peu à peu en France ! Il est donc grand temps pour l’enseigne de se débarrasser des accessoires affichant l’ancien design. Pour ce faire, celle-ci décide de passer par Veepee, site de vente de grandes marques à prix discount, afin de tout faire disparaître. Derrière cette campagne humoristique et complètement décalée ? Buzzman, bien évidemment !
Burger King change (enfin) de logo en France
Le nouveau logo de Burger King a officiellement été annoncé en 2021. Tandis que celui-ci commençait gentiment à apparaître au sein de ses restaurants à l’international, il aura fallu attendre trois ans pour le voir apparaître de façon généralisée en France. Ce n’est en effet que depuis juillet 2024 que ce fameux nouveau logo se déploie à travers les restaurants français de la chaîne de fast-food. Autant le dire, il commençait à se faire attendre !
Pour marquer le coup, Burger King déploie une campagne complètement décalée imaginée par Buzzman (encore et toujours !). Oui, car un changement de logo, ça s’annonce haut et fort. La chaîne de fast-food dévoile une vidéo aux allures rétro du nom de « Burger King France change de logo. Faites de bonnes affaires avec l’ancien. » Celle-ci y annonce se séparer de ses goodies affichant l’ancien logo et déclare donc les avoir mis en vente.
Non, ce n’est pas une blague : tout doit disparaître !
Un goodies acheté, un menu offert
Depuis ce 20 août, et ce jusqu’au 27 août, divers goodies Burger King sont donc en vente sur Veepee. Mugs, pin’s, clés USB, casquettes, tabliers, sacs de sport… Un tas d’objets en tous genres a été mis en ligne depuis l’annonce… et il faut bien admettre que le succès a été immédiat ! Nombre d’entre eux ont déjà été complètement écoulés.
Chacun des articles était au prix unique de 5,90 euros. Ceux-ci étant floqués du logo du roi des burgers grillés à la flamme, il y avait en effet de quoi succomber. Surtout quand on sait que pour chaque goodies acheté, un menu Whopper ou Whopper Veggie est offert ! Rien d’étonnant, donc, à ce que tout soit parti aussi vite…