Burberry affole la toile avec Adam Driver… en centaure

BURBERRY-jupdlc-publicite-hero

Pour son nouveau parfum Hero, de Riccardo Tisci, Burberry a confié le premier rôle de son sulfureux spot publicitaire à Adam Driver. On le découvre alors torse nu, poursuivant un cheval sur une magnifique plage, avant de se transformer en centaure. Une métamorphose qui a enflammé la twittosphère.

 

Une publicité qui vend du « rêve »

Si les informations manquent sur la date de sortie du parfum, on sait déjà que Hero sera disponible en 50 ml et 100 ml. Son prix est estimé entre 80 et 120$.

Avec des notes de bergamote et de poivre noir, Burberry Hero est décrit comme un « mariage passionnant entre force et subtilité, puissance et compassion, athlétisme et créativité ». C’est pourquoi la créature mythologique, mi-homme mi-cheval, est apparue comme une évidence pour incarner tout ça. De plus, à travers elle, la campagne espérait être à la hauteur du nom du parfum, mais aussi « refléter la masculinité moderne ».

En mettant en scène un acteur de choix, au corps athlétique et luisant sur un décor de rêve, se transformant en centaure ; Burberry a assuré le coup de com. En effet, la frénésie fut telle, que des milliers de fans ont rapidement réagi à la publicité. Beaucoup ont également surenchéri, détourné et même parodié la vidéo. Retrouvez des exemples de tweets à la fin de l’article.

publicité


cheval-adam-driver-mer-burberry

centaure-adam-driver-mer-burberry

Tag :

emoji-email Ne manquez aucune actualité, abonnez-vous !

Chaque semaine, le meilleur de la communication et du digital directement dans votre inbox...